Publicité

Liberio : le tout nouveau service Google pour publier gratuitement (et vendre) votre propre ebook

  • Liseuse et livres.jpg

    Liberio ne s'adresse pas seulement aux particuliers, mais aussi aux enseignants ou même aux entreprises qui souhaiteraient partager gratuitement leurs connaissances ou leurs travaux. (Flickr/remiforall)
  • Ce tout nouveau service mise sur la simplicité et la gratuité. Créer son propre livre électronique serait désormais possible en un clic.

    3 000 personnes se sont déjà inscrites sur la plateforme, encore en version bêta. Il faut dire que Liberio, le tout nouveau service d'auto-édition numérique proposé par Google, a de quoi séduire les internautes créatifs, et le tout gratuitement : en plus de la personnalisation de la mise en forme, du choix de la police de caractères ou même de l'ajout de photos, l'auteur pourra également commercialiser son ebook au format ePub sur Google Play (et éventuellement le supprimer s'il souhaite faire machine arrière).

    Personnalisation numérique

    C'est via la plateforme Google Drive que tout se passe : le rédacteur rédige son texte dans Google Docs mais peut aussi bien l'importer ou le synchroniser depuis un document Word, ou même l'y stocker et le partager. Directement intégré dans Google Drive, Liberio se charge ensuite d'importer toutes les caractéristiques et le design de votre texte. Plusieurs modèles de couverture sont proposés gratuitement, à moins que vous souhaitiez télécharger votre propre image.

    Publication, commercialisation et partage

    "Liberio produit des ePubs conformes à la norme officielle, explique le site internet du service Google ; vos livres seront prêts pour tous les grands magasins de livres électroniques comme Amazon ™, Google Play ™ livres ou l'iBook ™ Store". Il est également possible de partagez votre livre numérique sur Facebook ™, Twitter ™ et Google ™ directement depuis la plateforme. Le géant de Mountain View annonce qu'il sera possible, à terme, de disposer d'outils marketing permettant de propulser les ventes de votre ouvrage. 

    À lire sur Archimag

    Formulaire de recherche

    Le chiffre du jour

    Paris est la ville française la plus suivie sur Twitter.

    Newsletter

    Nous suivre

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.