Publicité

Le coffre-fort numérique d'Efalia obtient le renouvellement de son certificat Afnor

  • le-coffre-fort-numerique-efalia-obtient-renouvellement-son-certificat-afnor.jpg

    Le-coffre-fort-numerique-Efalia-obtient-renouvellement-son-certificat-Afnor
    Efalia certifié par l'Afnor pour son coffre-fort numérique. (Freepik)
  • L’éditeur Efalia obtient le renouvellement de la certification de conformité de son coffre-fort numérique par l’Afnor. Cette certification confirme le niveau de sécurité et de conservation des documents numériques du coffre-fort Efalia Safe. 

    Trois ans après la première certification de conformité de son coffre-fort numérique Efalia Safe par l'Afnor, l'éditeur Efalia, spécialiste de la gestion de contenu et de la dématérialisation des documents et des processus, annonce l’obtention de son renouvellement pour un an.

    Cette certification NF203 confirme la conformité du coffre-fort numérique d'Efalia à la fois à la norme Iso 25051 (qualité du développement du logiciel) et aux exigences de la norme NF Z42-020 spécifique aux composants coffre-fort numérique (CCFN). Ce nouveau certificat atteste de la robustesse du coffre-fort numérique d'Efalia et du niveau de sécurité élevé qu'il assure pour la gestion des documents numériques.

    Scellement quotidien des journaux, signature électronique et horodatage 

    “Le concept clé du coffre-fort numérique réside dans l'impossibilité de modifier un document et dans sa traçabilité exhaustive, qui atteste que le document en question n'a jamais été modifié”, explique Pascal Charrier, directeur général d’Efalia. “Efalia Safe répond à ces exigences, grâce à des fonctionnalités telles que le scellement quotidien des journaux avec une signature électronique et un horodatage qualifié”.  

    Si le coffre-fort numérique Efalia Safe peut se connecter à différentes solutions métier (gestion documentaire, ERP, SIRH, etc.), celui-ci est également directement intégré à la plateforme de gestion électronique de documents (Ged) de l’éditeur, Efalia Doc. Avec cet outil, Efalia entend offrir une conservation sécurisée à vocation probatoire, garantissant l'intégrité, l'authenticité et la conservation des données, tout en respectant les normes de confidentialité et de disponibilité attendues.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png