Serda formation - train station.png

Près de 1 000 emplois de documentaliste à pourvoir en 2018

  • bmo-documentaliste.jpg

    2018, une année favorable pour les documentalistes (Reshot)
  • Pôle Emploi a recensé 963 projets de recrutement de cadres et techniciens de la documentation dont près d'un tiers en Ile-de-France.

    L'édition 2018 de l'enquête Besoins en main d'oeuvre (BMO) réalisée par Pôle Emploi livre ses premiers résultats. Pour la catégorie "Cadres et techniciens de la documentation", les besoins en recrutement des entreprises s'élèvent à 963 postes en France métropolitaine et en outre-mer. A elle seule, la région Ile-de-France concentre près d'un tiers des besoins avec 306 projets de recrutement. Viennent ensuite le Grand Est (124 projets) puis la région Auvergne-Rhône-Alpes (103 projets).

    Les régions les moins recruteuses sont la Guadeloupe (1 projet), la Corse (6 projets) et les Pays de Loire (8 projets).

    2018 une année favorable pour les métiers de la documentation

    2018 est une année plutôt favorable pour les professionnels de la documentation. Les projets de recrutement sont en effet supérieurs à l'année 2017 où ces projets s'élevaient à 903. Ils se situent surtout très nettement au-dessus du chiffre de 2016 qui n'avait enregistré que 566 projets de recrutement. En revanche, 2018 n'atteindra pas l'année 2015 où 993 projets avaient été enregistrés.

    L'enquête BMO de Pôle Emploi est réalisée chaque année auprès de plus plus de 1,6 millions d'établissements afin de connaître leurs besoins en recrutement par secteur d'activité et par bassin d'emploi.

     

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre d'avis émis par la Commission d'accès aux documents administratifs depuis 1978.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Baromètre emploi

    baromètre bloc.png

    Les derniers CV

    Archiviste- Records manager

    Diplomée du Master 2 GIDE (Gestion de l'Information et du Document en Entreprise), passionnée par la transmission des bonnes pratiques, j’accompagne les professionnels dans la mise en place de stratégie de gestion des données. De leur production et leur traitement jusqu’à leur protection et leur conservation, les données couvrent un champ primordial dans la stratégie des entreprises. Mes principaux domaines d’intervention sont l’optimisation de la gestion du cycle de vie des données, l’amélioration de leur traitement dans la prise de décision et l’assistance à maitrise d’ouvrage.


    Technicien support helpdesk programmeur informatique

    Je vous fais part de ma candidature. Technicien en informatique depuis 2002, programmeur en informatique depuis 2008, analyste en informatique en 2017,  j’ai exercé en tant que technicien et programmeur en informatique. J’ai aussi suivi plusieurs stages de perfectionnement. Je vous propose mes compétences que je détaille précisément l’étendue au sein de mon CV. Ainsi, vous pouvez le voir, je possède des compétences variées et peux répondre à toutes vos attentes en la matière. Vous trouverez sans doute de nombreux CV similaires, et avec des compétences proches.


    Archiviste - Records manager

    CV de Tomy LEMOINE


    archiviste

    je m'appelle Ahmed Ibrahim Haga. je suis un professionnelle confirmé dans le domaine d'archivage numérique(diplomé à l'université de Bourgogne en master archives numérique).mon expérience en tant que consultant sur de projet d'archivage numérique m'a permis de mieux cerne l'usage professionnelle, l'atout et le sauvegarde des archives papier pour le dévéloppement des entréprise mais aussi au bon fonctionnement. malheureusement dans mon pays, il n'y a pas une prise de conscience sur la nécessité de sauvegarder et l'importance historique et scientifique que peuvent  avoir les archives.


    DOCUMENTALISTE / ARCHIVISTE

    Professionnel de l'information