Publicité

Les réseaux sociaux plus efficaces que Pôle emploi ?

  • polemploibis.jpg

    Les réseaux sociaux concurrencent Pôle emploi (AFP)
  • Face à la hausse constante du chômage, de plus en plus de français plébiscitent les réseaux sociaux pour trouver un travail ou pourvoir un emploi.

    Un sondage Odoxa pour RTL et Facebook révèle que les sites internet et les réseaux sociaux sont « massivement utilisés par les employeurs comme les personnes en recherche d’emploi pour se renseigner ».

    64% des employeurs et 84% des actifs disent ainsi utiliser les réseaux sociaux pour s’informer sur le marché du travail. Facebook, Twitter et LinkedIN seraient même plus efficaces que Pôle Emploi pour plus de 55% d’entre eux.

    Parmi les employeurs qui recrutent, 57% d’entre eux auraient déjà trouvé un collaborateur en utilisant les réseaux sociaux. Il faut dire que les profils ne manquent pas, 84% des actifs recherchant un emploi le font sur les réseaux sociaux.

    Plus de rapidité et plus de proximité

    Les employeurs comme les actifs trouvent que les réseaux sociaux présentent de nombreux avantages par rapport aux moyens traditionnels de recherche d’emploi.

    80% des employeurs et des actifs pensent que les réseaux sociaux sont plus rapides et plus de 70% des personnes interrogées trouvent que les réseaux sociaux facilitent la communication entre employeurs et candidats.

    La qualité des offres et leur vérification est cependant très peu louée. Pôle emploi, les petites annonces et les cabinets de recrutement sont encore considérés comme des valeurs sûres. Les réseaux sociaux semblent néanmoins constituer un vivier important du marché de l’emploi.

    À lire sur Archimag

    Formulaire de recherche

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Nous suivre

    Publicité

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.