Publicité

Infographie : les chiffres clés du marché du management de l'information, évolution et projection sur 2018

  • chiffres_marche.jpg

    Cette étude unique porte sur 8 secteurs : Archivage, Audiovisuel, Bibliothèque, Data, Démat et ECM, Documentation, Réseaux sociaux, Veille. (Leo Reynolds via Visual hunt / CC BY-NC-SA)
  • Le laboratoire SerdaLab vient de publier l'ensemble des chiffres du marché du management de l'information. Après avoir dévoilé en avril ceux de la dématérialisation et de la gestion de contenus, c'est aujourd'hui l'étude exhaustive qui est publiée, avec l'analyse des bilans de 1 124 entreprises.

    Sans équivalent, l’étude de marché réalisée par SerdaLab porte sur 8 secteurs : archivage, audiovisuel, bibliothèque, data, dématérialisation et ECM, documentation, réseaux sociaux, veille. Au global, le marché s'élève à 15,3 milliards d'euros pour l'exercice 2014 (les bilans 2015 n'étant pas encore disponibles). La croissance a été de 1,8 %, ce qui est supérieur à la croissance du marché de l'IT en général, qui n'était que de 1,1 % pour l'année concernée (chiffres Syntec). Le nombre total de salariés de ce marché se monte à 83 000.

    Chaque secteur est ensuite analysé en différents segments, permettant une analyse en profondeur. La dématérialisation et l'ECM-gestion de contenu s'arrogent les trois quarts de ce marché ; viennent ensuite les secteurs de la documentation et de l'archivage.

    Projections 2018

    La totalité de cette étude représente un document de 107 pages, contenant l'intégralité des chiffres d'affaires et de leur évolution sur les 3 dernières années, ainsi que ceux de 2006 pour comparer sur une décennie, et les projections 2018. La croissance est mesurée, ainsi que les bénéfices de chacun des 8 secteurs et de leurs 44 segments, sans oublier les effectifs.

    Louise Guerre
    [Directrice de la rédaction d'Archimag]

    À lire sur Archimag

    Formulaire de recherche

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Nous suivre

    Publicité

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.