Publicité

Laurent Eydieu, Reed Expositions, lève le voile sur Documation-MIS 2015

  • 282 publi Documation photo_DSC5377.JPG

    Laurent Eydieu, Directeur de la division Nouvelles Technologies de Reed Expositions France. DR
  • La 21ème édition de Documation-MIS, l’événement du management des contenus et des data, se tiendra les 18 et 19 mars 2015 au CNIT de Paris-La Défense.

    PUBLI-INFO Quelles sont les ambitions de Documation-MIS ?

    Documation-MIS existe maintenant depuis plus de 20 ans et représente pour les professionnels le grand rendez-vous annuel d’échanges et de rencontres sur les sujets du management des contenus et des data pour tous les métiers de l’entreprise.

    Suite à une collaboration de 3 ans avec le salon MIS (Management Information Stratégie) co-organisé avec Veille Magazine, nous sommes cette année partenaires pour créer un seul et même salon, Documation-MIS. Ce rapprochement vient renforcer les différentes thématiques avec des sujets dédiés plus spécifiquement aux professionnels de l’information stratégique, de la gestion des connaissances et plus largement à tous les décideurs impliqués dans la transformation numérique de leur activité.

    À travers ces événements, nous souhaitons fédérer les acteurs du management de l’information (de la dématérialisation à la gestion des data), jouer le rôle de place de marché, et favoriser ainsi les opportunités d’affaires entre les fournisseurs de solutions et les porteurs de projets en entreprise.

    Quelles seront les nouveautés de Documation-MIS en 2015 ?

    Pour cette nouvelle édition, nous avons souhaité renforcer le programme de conférences, mais aussi faire « peau neuve » en faisant évoluer notre visuel et notre signature à l’image des besoins de nos futurs visiteurs.

    Pour cela, nous avons mis en place deux Comités Scientifiques, placés sous la présidence de Louise Guerre (Groupe Serda) et de Jacqueline Sala (Veille Magazine), réunissant à la fois des experts de la data et de l’information numérique, des utilisateurs et des décideurs métiers de différents secteurs.

    Ces comités ont pour mission de créer un programme de conférences à forte valeur ajoutée, permettant de couvrir les grandes thématiques transverses du secteur, comme la gouvernance documentaire ou la data intelligence, mais également de les décliner par secteur et par fonction. On retrouvera des conférences thématiques dédiées à certains métiers, comme les Ressources Humaines ou le Marketing, et à certains domaines d’activité, comme la Santé ou la Finance.

    L’édition 2015 sera également marquée par le lancement du « Forum Lecko » qui valorise le social/collaboratif. Ce forum développera des cas concrets illustrant l’application de la transformation numérique à l’univers de l’entreprise, via la mise en place et l’utilisation des outils collaboratifs. L’événement va rassembler des institutions et des entreprises qui portent le changement au sein de leur organisation et développent une brique sociale et collaborative dans leur offre. 

    Quelles seront les thématiques clés abordées lors de l’édition 2015 ?

    Notre ambition est d’accompagner les entreprises et les organisations dans leur transformation numérique. Elles trouveront sur Documation-MIS toutes les solutions en la matière, et tous les angles seront traités : valorisation des nouveaux usages, identification des nouveaux risques et définition des nouvelles frontières.

    Plus spécifiquement, Documation-MIS 2015 couvrira les thèmes de la dématérialisation, de la gestion électronique de document, de la gestion du contenus, de la gouvernance de l’information, du collaboratif, des réseaux sociaux d’entreprise, de la data intelligence, de l’archivage électronique et du record management, de l’accès à l’information et la connaissance...

    _______________________________________________________________________________________________________________

    + repères

    Les temps forts de l’édition Documation- MIS 2015

    • 6 conférences plénières pour traiter des grands enjeux de la transformation numérique des organisations.
    • 3e édition des Trophées Data Intelligence et remise des IAI Awards de Gouvinfo
    • 1ère édition du Data Intelligence Forum
    • 2 espaces thématiques : Le Village FNTC et le Forum Lecko 
    • Mise en place d’un service projets et d’une assistance cahier des charges 

    _______________________________________________________________________________________________________________

    + repères

    Retrouvez Archimag sur Documation

    Les 18 et 19 mars, Archimag sera sur le salon Documation au stand Serda D18. Durant le salon, retrouvez toutes les informations et nouveautés sur le site d'Archimag.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est la somme à débourser (340 euros après déduction fiscale) pour parrainer l'une des 200 bibliothèques de la salle Ovale du site BnF-Richelieu.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Nouveaux membres