Article réservé aux abonnés Archimag.com

Des outils pour lutter contre la fraude documentaire

  • passeport_fraude.jpg

    De nombreux éditeurs et prestataires proposent aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers des solutions pour lutter contre la fraude documentaire (Pixabay/jackmac34)
  • Sommaire du dossier :

    Il existe des parades pour faire face à la fraude documentaire. Les entreprises, et dans une moindre mesure les particuliers, peuvent faire appel à des solutions qui se déploient dans un système d'information classique, mais également sur des terminaux mobiles. 

    De nombreux éditeurs et prestataires sont présents sur le marché de la lutte contre la fraude documentaire.

    CTMS fraude documentaire_0.gif

    Leurs solutions s'adressent en priorité aux professionnels et couvrent aussi bien les documents liés à l'identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire...) qu'aux documents d'entreprise comme par exemple le Kbis (document officiel prouvant l'existence juridique d'une entreprise en France).

    Les particuliers peuvent également se doter d'outils pour se prémunir contre... 

    ...les tentatives d'escroquerie. CTMS ​Ce spécialiste lyonnais du contrôle documentaire propose une large panoplie d'outils dédiés au traitement des pièces d'identité et des espèces : logiciels, solutions web et matériel. La solution d'Identt permet de consulter et vérifier les documents d'identité (avec ....

    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !

    À malin, malin et demi ? Aujourd’hui, la fraude documentaire peut se cacher partout : papiers d’identité, factures, diplômes, etc. Autant de documents où l’on a du mal à distinguer le vrai du faux. Jusqu’à ce que justement, les spécialistes du document s’en mêlent et mettent leurs technologies à disposition pour permettre des vérifications et lutter contre la fraude.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.