Publicité

CTMS Easyconform : Une plateforme de KYC dédiée à la confiance et à la conformité

  • buffer-1143491_1920.jpg

    Entre 3 et 6% des pièces d'identité émises chaque année par l'Etat seraient établies à partir de faux documents (jackmac34/Pixabay)
    Entre 3 et 6% des pièces d'identité émises chaque année par l'Etat seraient établies à partir de faux documents (jackmac34/Pixabay)
  • [Publi-info] Depuis 20 ans, CTMS développe une double expertise : hardware avec du matériel de détection de faux billets et de faux papiers ; et software notamment avec EASYCONFORM, une plateforme digitale de conformité et de lutte contre la fraude documentaire et identitaire. 

    La fraude coûte de plus en plus cher. Les métiers de la finance sont particulièrement touchés par ce fléau, mais ne sont pas seuls. Entre 3 et 6 % des pièces d’identité émises chaque année par l’État seraient établies à partir de faux documents.

    Au total, la fraude documentaire coûte environ 20 milliards d’euros (17 milliards au seul détriment de l’Unedic).

    CTMS organise la lutte contre la fraude

    CTMS est la seule société française proposant une offre globale, incluant du matériel d’aide à la détection de la fraude, des scanners de documents avec contrôles automatisés ou encore des solutions digitales de conformité et de lutte contre la fraude documentaire complètement intégrées.

    Analyses & KYC

    EASYCONFORM est notre solution phare. La puissance de son logiciel de reconnaissance optique (l’OCR) permet d’automatiser le contrôle des documents numérisés, d’en analyser le contenu, de comparer les informations collectées sur plusieurs documents à la fois, de se connecter à des bases externes et de fournir ainsi des données de KYC pertinentes.

    Avec EASYCONFORM, pas d’entre-deux !

    Les autres logiciels se contentent de fournir un taux conformité sur le contrôle basique d’un dossier, mais avec EASYCONFORM, le dossier est «  valide  » ou «  incohérent  ». S’il est «  incohérent  », une reprise manuelle du dossier est possible par un conseiller ou back-office.

    «  Nos clients ne peuvent se satisfaire d’une réponse schématique comme “Vraie à 80 %” !” souligne Christophe Dolbeau, Directeur Général chez CTMS. Notre force, c’est notre capacité à analyser les informations et à fournir une vraie aide à la décision, pour l’ensemble des dossiers de nos clients, traités automatiquement ou par saisie manuelle. »

    EASYCONFORM propose aussi le contrôle des comptes joints et des options de contrôle avancés, comme la définition de mots-clés pour lesquels le client souhaite être alerté, même pour dossier « valide » (par exemple : « saisie sur salaire », etc.).

    Des fonctions clés pour industrialiser le traitement

    “Il s’agit d’un vrai outil d’industrialisation capable d’automatiser le traitement des dossiers sans anomalie et de ne plus perdre de temps à traiter manuellement des dossiers qui ne l’exigent pas. 80 % des dossiers ne révèlent pas d’anomalies” renchérit Christophe Dolbeau.

    Aux frontières du Case Management

    Comme une solution de case management, EASYCONFORM gère la complétude des dossiers. Pour tout dossier, elle permet de s’assurer que tous les documents demandés ont bien été transmis et sont conformes. Elle dispose aussi d’indicateurs de performance et autorise la traçabilité des contrôles.

    Sécurisée et adaptée aux besoins de tous les secteurs d’activités, EASYCONFORM existe en mode SaaS ou en web services.


    Contact :

    Christophe Dolbeau 

    04 78 460 021

    CTMS 

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.