Publicité

Le smartphone devient le premier écran devant la télévision

  • smartphone.jpg

    Le temps passé devant un smartphone atteint 147 minutes par jour
    Le temps passé devant un smartphone atteint 147 minutes par jour (Archimag)
  • C’est une étude qui devrait interpeller tous les médias. Le temps passé devant les smartphones dépasse désormais le temps passé devant la télévision. Le temps moyen passé devant le smartphone s’élève aujourd’hui à 147 minutes par jour soit 35 % du temps total passé devant les différentes familles d’écran. Avec seulement 137 minutes par jour, la télévision rétrograde à la deuxième place (27 %). Viennent ensuite les ordinateurs portables avec 108 minutes par jour (26 %) puis les tablettes avec 50 minutes soit 12 %.
    Selon une enquête menée dans 30 pays menée par le cabinet Millward Brown, l’usage du téléphone et de l’ordinateur est prédominant durant la journée ; l’usage de la télévision et de la tablette prend son envol plutôt en soirée.

    La France fait de la résistance

    Cette moyenne mondiale cache cependant d’importantes disparités entre pays. Si l’Indonésie plébiscite l’usage du smartphone (181 minutes soit plus de 3 heures par jour !), la France fait de la résistance : la télévision demeure le premier écran (134 minutes par jour) loin devant le smartphone (79 minutes). Le Royaume-Uni et l’Espagne restent également des pays attachés à la télévision.
    L’étude du cabinet Millward Brown a été menée dans 30 pays auprès de plus de 12 000 utilisateurs multi-écrans âgés de 16 à 44 ans.

    À lire sur Archimag

    Commentaires (3)

    • Portrait de Paul Thomas

      Tout cela est bien joli mais sait-on si les gens sont moins abrutis par leur smartphone que par la télévision ???

      mar 20, 2014
    • Portrait de TestMRE

      ils peuvent toujours charger Arte+7 sur leur smarphone ;-)

      mar 20, 2014
    • Portrait de TestMRE

      Bientôt la montre connectée comme 1er écran ?

      mar 20, 2014

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.