Publicité

Squirt : l'application fascinante, gratuite et instantanée qui vous faire lire plus vite sur internet

  • yeux chat.jpg

    Un tel outil permet d'éviter la lecture en diagonale et ainsi le risque de manquer l'information essentielle ! (Pixabay/EgoAltere)
  • Un outil facile et gratuit pour mieux capter l'information circulant sur le web.

    Certains scientifiques estiment que nous n'utiliserions que 10 % des possibilités offertes par notre cerveau. Un potentiel inexploité bridant les lecteurs lambdas que nous sommes, limités à quelques 250 à 300 mots par minute. Pourtant, soumis à ce qu'on appelle l'infobésité, cette avalanche constante d'informations à laquelle nos yeux et notre esprit sont quotidiennement confrontés, beaucoup d'entre nous souhaiteraient lire bien plus rapidement et ainsi améliorer leur productivité. C'est ce que propose Squirt, un outil gratuit d'une déconcertante simplicité, vous permettant d'augmenter considérablement votre vitesse de lecture.

    Jusqu'à 1 000 mots par minute

    Le principe de cette application de lecture rapide est on ne peut plus simple et très efficace : l'astuce réside dans un point de fixation unique sur lequel défile le texte et évitant à vos yeux les incessants et fastidieux retours à la ligne. De plus, elle permet de focaliser votre regard sur le texte, sans polluer la lecture par les publicités et images environnantes. Multipliée par deux ou trois et pouvant atteindre 1 000 mots par minute, votre vitesse de lecture ainsi augmentée n'entraînerait surtout aucune perte de compréhension. Installé dans votre barre de favoris en un clic, Squirt vous permet ainsi de lire des articles web et autres pages internet bien plus rapidement qu'auparavant. Un outil idéal pour les férus d'informations et les professionnels de la veille sur le web.

    Installer l'application Squirt est aussi simple que son procédé : faites simplement glisser le bouton bleu ci-dessous jusqu'à votre barre de favoris Chrome, Firefox ou Safari. Dès que vous souhaiterez l'utiliser sur une page internet il vous suffira de cliquer sur le favori Squirt et de laisser vos yeux faire le reste !

    Squirt

    À lire sur Archimag

    Formulaire de recherche

    Le chiffre du jour

    Paris est la ville française la plus suivie sur Twitter.

    Newsletter

    Nous suivre

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.