Publicité

OpenBibArt, 559 750 références bibliographiques en accès libre

Open Bib Art, "toute la littérature sur l'art occidental en accès libre" inist

 

Les références d'OpenBibArt peuvent être facilement exploitées grâce à deux modes d'exportation.

Le site Open Bib Art propose la libre consultation de près de 560 000 références bibliographiques issues de deux corpus de l'Inist : le Répertoire d'Art et d'Archéologie (1973-1990) et la Bibliographie d'Histoire de l'Art (1991-2008). Destiné aux historiens et aux professionnels de l'art, OpenBibArt a l'ambition de donner l'accès à "toute la littérature sur l'art occidental en accès libre".

Réalisé sous l'autorité de l'Inist-CNRS (Institut de l'Information Scientifique et Technique), OpenBibArt propose une interface épurée qui permet à l'utilisateur d'effectuer une requête en saisissant un ou plusieurs termes de recherche. Le résultat de cette recherche peut ensuite être affiné à l'aide de facettes : auteur, organisme producteur, année de publication, mots-clé, langue, type de document, pays de publication...

Zotero

Deux modes d'export des références bibliographiques sont mises à disposition des usagers : via le logiciel libre Zotero ou par le biais d'un moissonnage de l'archive grâce au protocole OAI-PMH.

Selon l'Inist, OpenBibArt "ouvre ainsi un gigantesque réservoir de données qualifiées, moissonnables et interopérables".

 

Formulaire de recherche

Le chiffre du jour

1
C'est le nombre de sites internet que compte officiellement la toile mondiale depuis le 17 septembre dernier.

Newsletter

Nous suivre

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.