Publicité

OpenBibArt, 559 750 références bibliographiques en accès libre

Open Bib Art, "toute la littérature sur l'art occidental en accès libre" inist

 

Les références d'OpenBibArt peuvent être facilement exploitées grâce à deux modes d'exportation.

Le site Open Bib Art propose la libre consultation de près de 560 000 références bibliographiques issues de deux corpus de l'Inist : le Répertoire d'Art et d'Archéologie (1973-1990) et la Bibliographie d'Histoire de l'Art (1991-2008). Destiné aux historiens et aux professionnels de l'art, OpenBibArt a l'ambition de donner l'accès à "toute la littérature sur l'art occidental en accès libre".

Réalisé sous l'autorité de l'Inist-CNRS (Institut de l'Information Scientifique et Technique), OpenBibArt propose une interface épurée qui permet à l'utilisateur d'effectuer une requête en saisissant un ou plusieurs termes de recherche. Le résultat de cette recherche peut ensuite être affiné à l'aide de facettes : auteur, organisme producteur, année de publication, mots-clé, langue, type de document, pays de publication...

Zotero

Deux modes d'export des références bibliographiques sont mises à disposition des usagers : via le logiciel libre Zotero ou par le biais d'un moissonnage de l'archive grâce au protocole OAI-PMH.

Selon l'Inist, OpenBibArt "ouvre ainsi un gigantesque réservoir de données qualifiées, moissonnables et interopérables".

 

Formulaire de recherche

Le chiffre du jour

C'est la somme que doit rassemble le projet de bibliothèque ambulante 'Bibliambule" pour voir le jour.

Newsletter

Nous suivre

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.