Publicité

Documation 2017 – Decalog signe avec l'Inist-CNRS et annonce la sortie de Flora 3.5

  • decalog_documation.JPG

    decalog-documation
    François-Laurent Contenay, directeur du pôle Bibliothèques, Archives & Education de Decalog, sur le stand B 51 du Salon Documation. (Archimag/CJO)
  • Retrouvez toute l'actualité de Documation 2017 sur Archimag.com grâce au mot-clé Documation 2017.

    Stand B 51 - L'information est on ne peut plus fraîche et nous sommes les tout premiers à avoir été mis dans la confidence. Decalog vient célébrer sur le salon Documation la signature d'un important contrat avec l'Inist-CNRS (Institut de l'information scientifique et technique). Une transaction particulièrement intéressante pour l'éditeur spécialisé dans l'ingénierie documentaire dédiée au patrimoine culturel, qui s'élève à près de 300 000 euros. 

    "Cela se passe en dehors de l'accord-cadre SGN mutualisé, précise François-Laurent Contenay, directeur du pôle Musées, Archives et Éducation de Decalog ; nous allons monter tout un environnement autour du SIGB de notre partenaire italien Sebina, que nous distribuons, et nous nous occuperons de tout le déploiement, du paramétrage ou encore des formations". 

    Une nouvelle version pour Flora

    Et comme une bonne nouvelle peut en cacher une autre, Decalog profite également du salon Documation pour annoncer la sortie prochaine de la nouvelle version de Flora Bibliothèques, Musées et Archives, les solutions d'Everteam dont Decalog a repris l'activité l'an dernier. "Cette nouvelle version Flora 3.5 est très importante pour nous, ajoute François-Laurent Contenay, car c'est la première version purement développée par Decalog. Et il s'agit d'un projet ambitieux qui représentera un vrai bon en avant pour les clients". Selon l'éditeur, un soin particulier a été porté à l'ergonomie de la solution qui verra ses interfaces utilisateurs entièrement modifiés, ainsi qu'à l'intégration de Flora dans l'environnement Decalog (et notamment son offre de portail Osiros, qui permet l'intégration de données très hétérogènes).

    Les 4 axes de Decalog

    Fort de ces nouveaux projets, Decalog tient à rappeler les quatre axes de développement sur lesquels il se positionne actuellement : le web sémantique, la mutualisation, la vision transversale et complémentaire des différents métiers pour lesquels il travaille et qui peuvent ainsi se nourrir mutuellement, ainsi qu'une grande attention portée aux portails publics, dont l'ouverture est malheureusement trop souvent négligée. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formation Veille 2023