Publicité

3 outils gratuits pour lire et modifier des PDF en quelques clics

  • equipe_doc.jpg

    ordinateur-equipe
    Surtout, prenez le temps de tester pendant une solution gratuite avant de vous lancer dans l'achat d'une licence payante. (Designed by mindandi / Freepik)
  • Incontournable format documentaire, le PDF est utilisé quotidiennement par des millions d’internautes pour lire des rapports et autres études. Il est également possible de créer, annoter et modifier des PDF grâce à des outils en ligne gratuits. Et cela, sans faire appel à la solution PDFelements commercialisée à partir de 99,95 euros par mois. 

    I-love-PDFI love PDF
    ​​www.ilovepdf.com/fr

    Incontournable format documentaire, le PDF est utilisé quotidiennement par des millions d’internautes pour lire des rapports et autres études. Il est également possible de créer, annoter et modifier des PDF grâce à des outils en ligne gratuits. Et cela, sans faire appel à la solution PDFelements commercialisée à partir de 99,95 euros par mois. Le service en ligne I love PDF est un couteau suisse qui impressionne par le nombre de fonctionnalités : fusionner, diviser, compresser, ou convertir un PDF en Jpeg... Tout cela (et bien plus) se fait en quelques clics !

    Pour fusionner et combiner des fichiers PDF, il suffit de les sélectionner (depuis le disque dur local ou via Dropbox, Google Drive...) et de les assembler dans l’ordre souhaité. Même simplicité pour diviser un fichier : après l’avoir sélectionnée, il est possible d’isoler une page et de la transformer en document unique. Les possibilités de conversion sont nombreuses et réversibles : PDF vers Jpeg, PDF vers Excel... et Jpeg vers PDF, Excel vers PDF. Plus étonnant, I love PDF propose de déverrouiller un fichier en supprimant son mot de passe.

    SmallpdfSmallpdf
    smallpdf.com/fr

    Plutôt sexy grâce à une interface colorée, Smallpdf propose tout un ensemble de services : conversion, compression, rotation... et ajoute une action supplémentaire avec la signature électronique. Après avoir sélectionné un document au format PDF, l’utilisateur est invité à créer une signature électronique grâce à son clavier ou sa souris. « Les connexions et transferts de fichiers sont sécurisés par un chiffrement SSL 256 bits. Cette sécurité de niveau militaire garantit la confidentialité de vos fichiers et signatures en ligne », précise Smallpdf. Les fichiers sont effacés des serveurs une heure après leur création.

    Les utilisateurs réguliers de la signature électronique peuvent opter pour la version « pro » du service à partir de 6 euros par mois ou 48 euros par an. Pour ce prix, il est possible de traiter des documents extrêmement lourds (jusqu’à 5 Go), d’accéder de façon illimitée à l’ensemble des fonctionnalités et de bénéficier de flux de travail plus rapides. Un abonnement payant permet également à plusieurs utilisateurs d’utiliser un seul compte. À noter que Smallpdf peut enfin être téléchargé gratuitement et utilisé hors connexion.

    PDFsamPDFsam
    pdfsam.org

    ​Non utilisable en ligne, PDFsam doit être téléchargé et fonctionne sur les trois principales plateformes du marché : Windows, Mac et Linux. La version « basic » offre l’essentiel : fusion (partielle ou complète), ajout de table des matières avec des titres dotés d’hyperliens, extraction de pages, etc. L’interface est plutôt bien pensée et facile à prendre en main. Elle se présente sous la forme de tuiles représentant les différentes fonctions du logiciel. Le moteur du logiciel, quant à lui, a été développé en open source. Cette version gratuite dispose de tous les atouts pour ravir les utilisateurs occasionnels et combler leurs besoins.

    PDFsam est également décliné en deux versions payantes (PDFsam Enhanced, PDFsam Visual) qui peuvent être personnalisées. Au menu : reconnaissance optique de caractères, cryptage des fichiers et gestion des droits d’accès, surlignage, annotations... En promotion, les prix de ces versions payantes oscillent entre 29 et 69 euros. Hors promotion, la tarification peut grimper jusqu’à 129 euros pour la version la plus performante (reconnaissance optique de caractères).

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre d'avis émis par la Commission d'accès aux documents administratifs depuis 1978.

    Recevez l'essentiel de l'actu !