Publicité

Ta vie privée, c'est secret ! La Cnil et les Incollables lancent un jeu éducatif en ligne pour les adolescents

  • 1 actu ado cnil incollables CJO.jpg

    A l'issu du jeu, les jeunes reçoivent une note sur 20 leur indiquant s'ils doivent ou non enrichirent leurs connaissances sur leurs droits et devoirs numériques. (Brad Flickinger/Flickr)
  • En partenariat avec les Incollables, la Cnil relance son jeu éducatif en ligne à destination des adolescents

    Paramétrer son compte Facebook, se protéger des contenus "illicites" ou encore se former au recul critique face à certaines informations circulant sur Internet... sont autant de réflexes cruciaux à acquérir le plus tôt possible. La Commission nationale Informatique et Liberté (Cnil) et les Incollables (Editions Play Bac) l'ont bien compris et s'adressent aujourd'hui aux adolescents : ils leurs proposent de tester en ligne leurs connaissances et de "vérifier qu'ils ont compris comment et pourquoi protéger leur vie privée".

    C'est par l'intermédiaire de son "espace Jeunes" que la Cnil relance son jeu chronométré en ligne créé en 2012, Ta vie privée, c'est secret !, à base de questions à choix multiple sur des thèmes aussi variés que les usages d'internet, la vie privée, les données personnelles et leur confidentialité. 

    Application iPhone

    Rappelons que la Cnil et les Incollables ont également lancé Cnil Jeunes, une application mobile destinée aux enfants de 6 à 14 ans. Proposant également un quizz de 100 questions, son objectif est de les sensibiliser aux risques d'internet tout en leur donnant des trucs et astuces pour contrôler leur image sur le web.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.