Publicité

Sciences Po ouvre une nouvelle formation dédiée aux enjeux du numérique

  • sciencespo.jpg

    Les salles de lecture de Sciences Po, situé au 27 rue Saint Guillaume. (Wikipedia/Eva.arfwedson)
  • Le dépôt des candidatures pour s'inscrire à cette nouvelle formation continue est déjà ouvert !

    Véritable levier de croissance économique et vivier d'emplois à forte valeur ajoutée, le potentiel du numérique n'est plus à prouver. Pourtant, comme l'expliquait Archimag le 29 septembre dernier, son adoption dans les entreprises laisse encore à désirer par manque de professionnels formés à ses métiers. Sciences Po a décidé de prendre le problème à bras le corps en ouvrant un nouvel executive master dédié aux enjeux du numérique : Digital Humanities.

    Dès avril 2015

    Privacy et libertés publiques, impact sur les métiers et les organisations, redéfinition des rôles et des relations entre les acteurs (producteur, consommateur, citoyen, régulateur, etc), renouvellement du processus créatif ou encore bouleversement des logiques d'innovation sont quelques unes des thématiques qui seront abordées durant ce cursus réparti sur 18 mois. Celui-ci sera ouvert aux inscriptions dès ce mois d'octobre 2014 pour une rentrée prévue en avril 2015 et s'adresse à des professionnels aux profils stratégiques, créatifs ou techniques très variés : qu'il s'agisse d'experts de la filière digitale (chefs de projet web mobile, web designer, directeur technique ou des opérations cross média, etc), de directeurs de business units ou plus largement de responsables de différentes fonctions supports et métiers de l'entreprise.

    Le président du CNN aux commandes

    L'établissement de la rue Saint Guillaume a placé cet innovant cursus de formation continue sous la direction de Benoît Thieulin, fondateur et directeur de l'agence La Netscouade et Président du Conseil National du Numérique (CNN), qui enseignait déjà en ses murs. "La révolution numérique bouscule nos pratiques, notre quotidien, et transforme notre manière même de penser, explique-t-il. Elle s'engouffre dans tous les secteurs de nos activités, les disrupte les uns après les autres et dessine progressivement les contours de ce qui constitue une nouvelle culture, une nouvelle civilisation. Comprendre ce changement de civilisation, dans ses activités professionnelles comme dans sa vie de citoyen,  nécessite d'acquérir de nouveaux savoirs et connaissances ; les 'humanités numériques'. Cette formation est le passeport idéal pour naviguer dans ces nouveaux territoires".

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.