Article réservé aux abonnés Archimag.com

Quelles tablettes pour la lecture au format numérique ?

  • kindle-583366_1920.jpg

    Les applications dédiées à la lecture sont frugales en consommation de batterie. Les valeurs indiquées dans le tableau vont du simple au double et peuvent atteindre une douzaine d'heures. (kamiel79 / Pixabay)
  • Bonne nouvelle pour les amateurs de lecture numérique, le marché des tablettes propose un grand choix de modèles à des prix compétitifs. Face aux modèles les plus imposants, les "mini" tirent leur épingle du jeu.

    Apparue au printemps 2010, la première tablette numérique était signée Apple. Le iPad n'était alors pas à la portée de toutes les bourses : il fallait débourser 499 euros pour le modèle de base. Sept ans plus tard, le marché s'est très largement diversifié même s'il montre des signes d'essoufflement. Le consommateur peut désormais choisir entre des dizaines de modèles et à des tarifs très compétitifs. 

    Le tableau ci-après recense une douzaine de modèles dont les prix s'échelonnent de... 

    ...99 à près de 600 euros. Mais attention : ces tarifs évoluent très rapidement et certains modèles sont bradés à moins 50 % en période de soldes ! Pour plusieurs marques, nous avons retenu deux modèles : une version "mini" et un gabarit plus généreux (jusqu'à 26 cm x 16 cm). Chacun de ces modèles r....

    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !

    Discrète la gestion de contenu ? Il est vrai que depuis quelque temps, on entend plus facilement parler de dématérialisation ou de transition digitale que d’ECM. Pourtant, les éditeurs du domaine sont loin d’avoir mis la clé sous la porte et semblent même bien se porter. D’autant que les métiers eux-mêmes en sont devenus adeptes. Signe que, face aux nouveaux besoins des entreprises et à la concurrence des technologies du cloud, la gestion de contenu a su évoluer pour rester indispensable.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.