Événement :

Découvrez les apports de l'IA dans la gestion des connaissances et des savoirs

Focus de la rédaction

04
avr
2024
Début : jeu. 04 avr. 2024  à partir de 09 :30
Fin : jeu. 04 avr. 2024  jusqu'à 11 :30
Lieu :
Le cercle national des armées Paris

Si les entreprises déploient des efforts importants pour optimiser la gestion de leurs data, elles négligent encore trop souvent une autre ressource indispensable à leur croissance : les savoir-faire humains. Les collaborateurs, en effet, disposent de nombreuses connaissances sur les produits et procédures internes, difficiles à agréger, à gérer et à mutualiser. Sans compter les départs (à la retraite ou liés au turnover des salariés), qui constituent autant de fuites d’informations précieuses.

Et comme souvent, l’intelligence artificielle (IA), technologie incontournable de l’année, s’impose comme un formidable levier de capitalisation des connaissances. Plus précisément, PICC Software, éditeur de la plateforme de gestion des connaissances du même nom, développe depuis plus de 10 ans un modèle d’IA unique en son genre grâce auquel ses utilisateurs peuvent à la fois partager leurs savoir-faire sous des formes diverses et, surtout, identifier automatiquement la solution la plus adaptée à un problème donné. Ainsi, les entreprises peuvent non seulement mutualiser les connaissances et les rendre accessibles au plus grand nombre, mais également gagner du temps dans la résolution de problèmes (Lean Management, maintenance industrielle, audit de la chaîne de production, etc.).

Afin de mieux comprendre les apports de l’IA et de l’automatisation en matière de gestion des savoirs, Archimag et son partenaire PICC vous invitent à un nouveau Focus de la Rédaction à l’occasion d’un petit-déjeuner organisé le 4 avril 2024 de 9h à 11h30. Profitez-en pour échanger avec nos experts et découvrir des cas d’usages et la solution PICC Software en action !

Date et lieu : 

4 avril 2024 de 9h30 à 11h30 (accueil dès 9h)

Cercle National des Armées - 8 Pl. Saint-Augustin, 75008 Paris

Intervenants :

Fabien Carré-Marillonnet, journaliste Archimag
Constant Ondo, CEO de PICC Software



À lire sur Archimag