Filtrer par domaine :

Par Kodak Alaris

Enquête : Quelles sont les habitudes des professionnels de la santé en matière de numérisation de documents ?

Première étape vers la transformation digitale, la numérisation de documents est encore trop souvent négligée dans le secteur de la santé. En témoignent les résultats de l’enquête menée entre janvier et septembre 2023 par Kodak Alaris, en partenariat avec Archimag, auprès de plus de 60 professionnels de la santé.

Ces derniers sont, en effet, une grande majorité à recourir encore à de simples copieurs multifonctions pour scanner leurs documents papier, qu’il s’agisse de factures, de formulaires d’admission ou de...

Numérisation / Capture des documents et des données
Par Archimag

DAM & PIM : Faîtes de vos données produits et de vos visuels des stars

Le Digital Asset Management (DAM) et le Product Information Management (PIM) sont aujourd’hui de véritables piliers essentiels dans la valorisation et la gestion de l’information des produits. Avec une forte croissance des ressources visuelles au sein des organisations, le DAM offre une gestion centralisée des actifs numériques, favorisant la créativité et la collaboration. En complément, le PIM organise méthodiquement les informations produits de manière centralisée et cohérente. 

Découvrez dans ce...

Audiovisuel - Photo - Vidéo - Image
Par Cyberlibris

La bibliothèque numérique en streaming : un accélérateur de connaissance (2ème édition)

En 2021 déjà, Cyberlibris publiait la première édition de son livre blanc consacré à la bibliothèque numérique, passant en revue ses avantages et ses freins. Surtout, ce document était l’occasion de présenter en exclusivité les résultats d’une enquête menée en partenariat avec Archimag pour mesurer l’engouement des organisations françaises vis-à-vis des bibliothèques numériques.

3 ans plus tard, qu’en est-il ? C’est à cette question que répond cette seconde édition, qui revient notamment sur :

    ...
Bibliothèque et édition
Par Numen

Tout savoir sur l'archivage électronique

L’archivage électronique est une étape cruciale dans la transformation numérique des entreprises. Le livre blanc que nous vous présentons ici offre une vision d’ensemble complète des solutions disponibles sur le marché français.

Nous espérons qu’il vous guidera dans votre démarche d’archivage électronique, en vous aidant à faire les choix les plus éclairés et les plus  pertinents pour votre entreprise.

L’avenir est numérique, et l’archivage électronique en est la pierre angulaire. C’est le moment idéal pour explorer les possibilités offertes par ces solutions et assurer la...

Archivage
Par Picc Software

LE SAVOIR-FAIRE DE L’ENTREPRISE, UNE MINE D’OR DE CONNAISSANCES SOUS-EXPLOITÉE

Particulièrement précieux pour les organisations de tous les secteurs, les connaissances et savoir-faire sont autant de ressources accumulées au fil des années, qu’elles proviennent d’expériences passées ou directement des collaborateurs. Pourtant, ce potentiel de croissance et d’innovation est encore trop largement sous-exploité par les entreprises.

Ces dernières, en parallèle, doit faire face à des enjeux toujours plus importants : compétitivité, productivité, collaboration et partage de l’information, sécurité,...

Digital Workplace
Par Archimag

GED, ECM et BPM : Le service gagnant pour votre organisation

Terminé les soucis de versions et de partage externe ! Découvrez le pouvoir de l’automatisation des données, l’importance d’une collaboration avec le bon versioning, et comment l’optimisation de votre gestion documentaire peut propulser votre organisation vers une efficacité maximale. Profitez de ce supplément digital Archimag pour explorer les dernières tendances en matière de GED, d’ECM et de BPM, et inspirez-vous des témoignages d'entreprises qui ont accéléré leur transformation digitale grâce à ces solutions. Ne perdez plus de temps et plongez dans l’avenir...

GED- ECM
Par Kodak Alaris

Enquête : quelles sont les pratiques des organisations françaises en matière de copie, de numérisation et de capture de documents ?

Il y a 4 ans déjà, Kodak Alaris dévoilait les résultats de sa première enquête sur les pratiques de numérisation des organisations françaises, en partenariat avec Archimag. Depuis, la transformation numérique des entreprises a connu un coup d’accélérateur sans précédent, boostée par la crise sanitaire, faisant progresser du même coup la dématérialisation des processus.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Quelles technologies les professionnels de tous les secteurs utilisent-ils pour copier, numériser et capturer leurs données ? Quels en sont leurs usages ? Quels avantages observent-ils ? À...

Numérisation / Capture des documents et des données
Par Oodrive

Données sensibles : de la classification à la protection… passez à l’action !

Connaissance clients, indicateurs de performance, vie administrative… les données sensibles peuvent être éparpillées dans tous vos processus. Il est crucial pour les organisations de les identifier, de les protéger et de les sécuriser.

Découvrez dans cet e-Book, rédigé par Oodrive, comment :

  • Définir les données sensibles propres à votre entreprise,
  • Leur attribuer un niveau de sécurité adéquat
  • Et identifier les moyens de les protéger dans le respect des normes françaises et européennes. 

Oodrive est la première suite...

Veille - Data
Par Bynder

L’évolution du Digital Asset Management : Découvrez pourquoi le DAM est indispensable en 2023 et pour les années à venir

Le Digital Asset Management (DAM) a évolué pour devenir bien plus qu'un simple outil de stockage de ressources.

Nous assistons actuellement à la "troisième vague" du DAM, où la création, la gestion et la distribution d'assets de marque à partir d'un point central sont devenues essentielles pour les entreprises qui cherchent à acquérir un avantage concurrentiel.

Dans ce guide, nous allons explorer ce qui se cache derrière la révolution du DAM et pourquoi les plus grandes entreprises...

Audiovisuel - Photo - Vidéo - Image
Par Oodrive

Le cadre juridique de la signature électronique

L’utilisation de la signature électronique offre de nombreux avantages. Outre la simplification et la fluidification des processus, elle est reconnue juridiquement et dispose de certifications et de normes équivalentes, voire supérieures, à celles de la signature manuscrite. Mais comment s’y retrouver dans les différents niveaux de signature et s’assurer que son prestataire de service est qualifié ?

Découvrez dans cet ebook, rédigé par Oodrive :

Les textes juridiques régissant le cadre légal de la signature électronique;
Les conditions de validité de la...

Confiance numérique
Par Archimag

Confiance numérique et KYC : Quelles solutions pour sécuriser vos opérations ?

Vols de données, usurpation d’identité, fraudes en ligne.. les problèmes auxquels font face les entreprises sur internet sont nombreux. L’utilisation de faux documents mais aussi la transmission de fausses informations dans les formulaires mis à disposition des potentiels clients ont pour effet une appréciation dégradée du risque pour les entreprises. Il faut pourtant avoir totalement confiance pour créer une relation d’affaire pérenne! 

C’est pourquoi les solutions exposées dans ce supplément s’avèrent cruciales...

Confiance numérique
Par Archimag

Veille & Knowledge Management : quelles solutions pour s’informer et valoriser vos données ?

Qui n’a jamais rêvé d’être au courant de tout en temps réel ? C’est pourtant l’objectif des logiciels de veille qui permettent aux organisations de se tenir informé des derniers brevets déposés, des actualités pertinentes pour leurs services. L’enjeu ? La capacité d’une organisation à s’adapter aux nouvelles tendances du marché, aux changements de consommation qui exigent des nouveaux produits, une nouvelle approche client. La croissance d’une entreprise, mais aussi sa capacité à maintenir un leadership, passe par une veille performante et la création de...

Veille - Data
Par Kodak Alaris

Rapport d’étude : les banques, assurances et mutuelles face à la transformation digitale

Jalon essentiel de la transformation digitale, la dématérialisation des documents et des processus est encore loin d’être pleinement aboutie au sein des banques, assurances et mutuelles. En témoignent les résultats d’une enquête menée par Serda Conseil pour Kodak Alaris, à télécharger gratuitement ci-dessous.

Bien qu’ayant déjà amorcé leur transformation digitale, les établissements bancaires, les mutuelles et les assurances font encore face à de nombreux freins : difficultés à capter des documents et des données émanant de sources diverses, échanges à fluidifier, processus à...

Numérisation / Capture des documents et des données
Par Kodak Alaris

Banques et assurances : pourquoi et comment passer à la dématérialisation ?

Bien qu’engagées depuis plus de 10 ans dans leur transformation digitale, les banques et assurances sont encore loin d’être passées au 100 % dématérialisé. Il y a pourtant urgence ! D’un côté, l’apparition toujours plus massive d’assurtech et de néo-banques a largement bousculé les habitudes de fonctionnement des acteurs du marché ; de l’autre, les clients, de plus en plus exigeants, veulent désormais s’appuyer sur les canaux digitaux pour effectuer leurs opérations et échanger avec leurs conseillers.

Pour répondre à cela, les banques et assurances ont intérêt à accélérer leur...

Numérisation / Capture des documents et des données
Par Arkhineo

Vrac numérique : les clés pour le traiter durablement

Boosté par la crise sanitaire, l’essor des échanges en ligne n’a pas eu que des effets bénéfiques sur les organisations. Aujourd’hui plus que jamais, ces dernières doivent en effet composer avec des documents papier (archives physiques notamment) auxquels viennent s’ajouter des fichiers numériques de natures et volumes divers, éparpillés aux quatre coins des applications métiers : le fameux vrac numérique.

Ce dernier, constitué, par nature, de documents non contextualisés, mal organisés et pas identifiés, représente un...

Archivage
Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.