Publicité
ACTUELLEMENT
communiqué
All-for-content-2024-prochaine-edidtion-salon-dedie-contenu-marque

All for Content 2024 : La prochaine édition du salon dédié au contenu de marques

Ne manquez pas la prochaine édition du salon dédié au contenu de marques, en partenariat avec ARCHIMAG. À l’occasion de sa 6e édition, le salon All for Content réunit à nouveau les professionnels du contenu de marques pour vous aider à piloter votre stratégie et vos prochaines campagnes. Ces deux jours vous permettront de « comprendre pourquoi et comment le brand content est devenu indispensable aux marques ».


Lutte-contre-fraude-documentaire-Finovox-leve-4-millions-euros

Lutte contre la fraude documentaire : Finovox lève 4 millions d’euros

La société française spécialisée dans la détection de faux documents entend renforcer sa position en France et annonce son expansion en Europe et à l’international.

Gouvernement-cree-Comite-consultatif-national-ethique-numerique
Institution

Le gouvernement crée un Comité consultatif national d’éthique du numérique

La France dispose désormais d’une instance nationale dédiée aux questions éthiques du numérique. Le nouveau Comité consultatif national d'éthique du numérique (CCNEN) aura en charge la réflexion sur les enjeux éthiques des avancées des sciences, technologies, usages et innovations dans le domaine du numérique.

Camille-Girard-Chanudet-Cour-cassation-recourt-IA-pour-anonymiser-les-décisions-justice
Rencontre

Camille Girard-Chanudet : "La Cour de cassation recourt à l'IA pour anonymiser les décisions de justice"

Abonné

Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle".

IA-1-salarie-français-5-pense-elle-menace-emploi
Enquête

IA : 1 salarié français sur 5 pense qu'elle menace son emploi

19 % des salariés français estiment que l’intelligence artificielle (IA) impactera négativement leur emploi. Si l'anxiété face à cette technologie ne se généralise pas, c'est parce que les salariés se montrent extrêmement motivés pour faire évoluer leurs compétences grâce à la formation.

IA-bouleverse-marche-emploi-secteur-information-communication
Baromètre

L'IA bouleverse le marché de l'emploi du secteur de l'information et de la communication

Selon le premier Baromètre mondial de l'emploi en IA 2024 réalisé par PwC, le secteur de l'information et de la communication serait particulièrement bouleversé par l'intelligence artificielle, avec une demande de compétences en IA lors des recrutements multipliée par cinq.

Loi-SREN-Conseil-constitutionnel-censure-5-articles-texte-initial
Loi

Loi SREN : le Conseil constitutionnel censure 5 articles du texte initial

Le Conseil constitutionnel a censuré cinq articles du projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique (SREN) jugés sans lien direct avec le texte initial. 


77

On ne parle plus que d’elle. Dans les conférences, dans la presse, sur les réseaux sociaux et… dans vos bureaux. Car les progrès de l’intelligence artificielle sont vertigineux : les recherches s’accélèrent, les modèles de langage se multiplient et l’IA générative a tout envahi. Mais l’IA a-t-elle déjà infiltré vos pratiques professionnelles ? Quelle est sa valeur ajoutée pour les archivistes, les bibliothécaires, les veilleurs et les documentalistes ? Comment la mettre à profit au sein de vos systèmes d’information et dans vos projets de digitalisation ? Et avec quels gardes-fous ? Un guide complet pour découvrir les usages et les outils de l’IA au quotidien… et l’apprivoiser ! Toutes les clés pour comprendre les enjeux des IA génératives appliquées à votre domaine !
Édition Abonnés
Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".