Publicité
Discours

Emmanuel Macron plaide pour une souveraineté numérique européenne

Devant les acteurs de la "French Tech", le président de la République a rappelé les atouts de la France et misé sur la coopération européenne. Mais il a également constaté que "la bataille du cloud" est à ce jour perdue.

Alerte

Rançongiciels : un guide pour prévenir des attaques de plus en plus sophistiquées

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information préconise une série de mesures d'hygiène informatique à destination des entreprises et des collectivités.

jeune fille devant miroir RPA
ebook gratuit

RPA, une technologie au service des collaborateurs

Retenant, depuis plusieurs années, l’attention des professionnels de tous secteurs, la RPA nécessite néanmoins de se poser quelques questions avant de se lancer : quels sont les besoins de l’entreprise ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces solutions ? Quel fournisseur choisir ? Comment mettre en place un processus d’automatisation ? Quelle est la somme à investir ?

universign_signature_electronique
Communiqué

La valeur juridique de la signature électronique

La valeur juridique de la signature électronique est notamment reconnue au travers du règlement européen eIDAS. Il instaure un cadre européen en matière d’identification électronique et de services de confiance afin d’offrir la possibilité aux entreprises et particuliers de signer électroniquement leurs documents en toute légalité. Une signature électronique conforme aux normes imposées par le règlement eIDAS possède la même valeur probatoire qu’une signature manuscrite.

Levée de fonds

Traitement automatique du langage : reciTAL lève 3,5 millions d'euros

La start up française entend devenir "la plateforme de référence de la recherche, l’extraction et l’automatisation des bases et flux documentaires".

Le monde d'après

Plan de relance : le gouvernement injecte 7 milliards d'euros dans la filière numérique

Le secteur numérique concentre à lui seul 7 % des sommes allouées au plan de relance post-Covid 19. Un niveau de soutien inédit qui se fera aussi bien au profit des entreprises privées que du secteur public.


Comment l’IA et la datavisualisation décuplent les possibilités de la veille

Le 16/sep/2020   Archimag et Serda Formation, en partenariat avec Geotrend, ont développé un Mooc gratuit consacré à la veille et à l’intelligence économique intitulé "Veille, IA et Datavisualisation". Son ambition : initier les veilleurs aux techniques de datavisualisation les plus efficaces et leur faire découvrir les avantages de l’intelligence artificielle.
mooc-veille-datavisualisation-IA
Édition Abonnés
Le chiffre du jour
C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
Publicité