Les suppléments partenaires d'Archimag

supplement-partenaire-archimag.png


Outils collaboratifs : faites le grand saut avec le nouveau supplément d’Archimag !

La Digital Workplace, qui a fait ses preuves en matière de collaboration, incite les éditeurs de portails documentaires, de réseaux sociaux d’entreprise et d’intranet à intégrer toujours plus d’outils collaboratifs. Découvrez toutes les dernières tendances en la matière à travers ce nouveau supplément !

La Digital Workplace représente aujourd’hui un catalyseur des documents de travail et des applications métiers dont les professionnels ont besoin au quotidien, et trouve pleinement sa place dans cette révolution culturelle tendant désormais vers le travail hybride avec de nouveaux outils collaboratifs (visioconférences, tableaux blancs, gestion de projets et de tâches… voire même métaverse pour les plus avancés !). 

Profitez de ce supplément Archimag pour accéder à des exemples et témoignages concrets présentant toutes les dernières solutions et nouveautés innovantes dans le monde de la Digital Workplace. Découvrez également des contenus exclusifs, rédigés avec des experts du domaine : Ametys, Kantree, Only Office et Spectrum 365. 

Secteur public : Soyez à la pointe de la digitalisation

Depuis quelques années, d'importants moyens ont été mobilisés pour faire du numérique le levier central de la digitalisation du secteur public. Aujourd’hui  l’État français ne « fait » plus seulement du numérique, il est « devenu » numérique. 

La transformation digitale connaît une démocratisation croissante au sein du secteur public. En effet, d’après l’Observatoire des démarches en ligne, les 250 démarches administratives les plus courantes en France sont désormais accessibles en ligne. Des collaborations ont également été établies avec les hyperscalers pour un cloud public, pilier essentiel de cette transformation numérique.

Décryptez dans ce Supplément tous les derniers outils et pratiques utilisés par les acteurs du secteur public pour réussir leur transformation numérique. Accédez également à un état des lieux en matière de digitalisation dans le secteur public mené en 2023 sous la forme d’une infographie. 

DAM & PIM : Faites de vos données produits et de vos visuels des stars

Le Digital Asset Management (DAM) et le Product Information Management (PIM) sont aujourd’hui de véritables piliers essentiels dans la valorisation et la gestion de l’information des produits. Avec une forte croissance des ressources visuelles au sein des organisations, le DAM offre une gestion centralisée des actifs numériques, favorisant la créativité et la collaboration. En complément, le PIM organise méthodiquement les informations produits de manière centralisée et cohérente. 

Découvrez dans ce Supplément Archimag ces deux solutions plus en profondeur, accompagnées d’exemples concrets et d’analyses détaillées. Accédez également à des contenus exclusifs, élaborés avec des experts du domaine. Simplifiez également votre prise de décision avec un comparatif complet des solutions de DAM et de PIM disponibles sur le marché français, sous forme de radars. Profitez de ce Supplément Archimag pour découvrir toutes les dernières tendances en matière de DAM et de PIM tout en identifiant la plateforme la mieux adaptée aux besoins de votre organisation. 

GED, ECM et BPM : Le service gagnant pour votre organisation

Dans le monde de la GED, de l’ECM et du BPM, la productivité et la prise de décision éclairée se révèlent cruciales. L’information représente une véritable clé de voûte pour les organisations. Face à une avalanche de données, structurées ou non, la capacité à en exploiter pleinement le potentiel devient indispensable pour assurer la compétitivité des équipes. 

Découvrez les opportunités apportées par le BPM. Facilitez également votre prise de décision grâce à un comparatif des solutions de GED, d'ECM et de BPM sous forme de radars. Ne perdez plus de temps et plongez dans l’avenir dès maintenant ! 

Profitez de ce supplément réalisé par Archimag et ses partenaires pour explorer les dernières tendances en matière de GED, d’ECM et de BPM, et inspirez-vous des témoignages d'entreprises qui ont accéléré leur transformation digitale grâce à ces solutions

Confiance numérique et KYC : Quelles solutions pour sécuriser vos opérations ?

Vols de données, usurpation d’identité, fraudes en ligne.. les problèmes auxquels font face les entreprises sur internet sont nombreux. L’utilisation de faux documents mais aussi la transmission de fausses informations dans les formulaires mis à disposition des potentiels clients ont pour effet une appréciation dégradée du risque pour les entreprises. Il faut pourtant avoir totalement confiance pour créer une relation d’affaire pérenne! 

Vous retrouverez des témoignages d’experts sur des thématiques précises : 
+ Conciliez vérification d’identité et navigation simplifié
+ Alerte sur les fraudes à l’identité numérique
+ KYC : choisir le bon prestataire 
+ Signature électronique : prêt pour les nouvelles évolutions ?
+ Comment intégrer l’intelligence artificielle ?
+ Les promesses de l’analyse de la data
+ Certifiez vos documents internes, boostez la confiance client

Découvrez les acteurs du secteur et leurs analyses des tendances à venir sur la période 2020-2030. Comment réussir à opérer une transition numérique sécurisée pour vos lignes métiers ? Toutes les réponses dans notre supplément

Veille & Knowledge Management : quelles solutions pour s’informer et ne manquer aucune opportunité ?

Qui n’a jamais rêvé d’être au courant de tout en temps réel ? C’est pourtant l’objectif des logiciels de veille qui permettent aux organisations de se tenir informé des derniers brevets déposés, des actualités pertinentes pour leurs services. L’enjeu ? La capacité d’une organisation à s’adapter aux nouvelles tendances du marché, aux changements de consommation qui exigent des nouveaux produits, une nouvelle approche client. La croissance d’une entreprise, mais aussi sa capacité à maintenir un leadership, passe par une veille performante et la création de rapports utiles à la prise de décision.

Dans ce supplément, vous retrouverez des témoignages d’experts sur des thématiques précises : 

Les enjeux du Knowledge Management :
+ Veille : réalités de l’intelligence artificielle
+ Veille proactive avec le social media monitoring
+ Livrables de veille : toucher ses cibles
+ La veille qui rapporte
+ L’intelligence artificielle, accélérateur de connaissance 

Découvrez les acteurs du secteur et leurs analyses des tendances à venir sur la période 2020-2030 : téléchargez notre supplément veille.

Bibliothèque : Les solutions pour la faire grandir

Nouvelles missions, établissements toujours plus ouverts, accueil de différents publics, poussée du numérique, multiplication des services, des supports et des ressources, la bibliothèque est aujourd’hui un lieu hybride, vecteur de lien social et culturel.

Elle est d’ailleurs au cœur du projet de lutte contre les inégalités d’accès à la culture porté par le gouvernement depuis plusieurs années. Elle peut s’appuyer, pour cela, sur les nombreux équipements mis à leur disposition et auxquels les populations les plus défavorisées n’ont pas toujours accès : livres, CD, DVD, journaux et magazines bien sûr, mais aussi ordinateurs, imprimantes 3D, laboratoires de recherche, espaces de travail ou de réunion, rencontres avec des professionnels, etc. 

Le digital est également un soutien important au développement de la bibliothèque. Et les usages à réinventer ne manquent pas. Ce nouveau parcours digital pose cependant des questions quant au rôle des professionnels présents sur place. Celui-ci est logiquement amené à évoluer. Ils deviendront de véritables assistants culturels et feront office de “guichet des savoirs”, avec une forte valeur ajoutée pour les usagers.

Ce sont les contours de cette bibliothèque de la décennie 2020/2030 et de ceux qui la font vivre que nous brossons dans ce Supplément

Data : comment les gérer et les mettre au service de vos activités ?

Or noir du XXIe siècle, la data est désormais indispensable à la croissance des organisations. Grâce aux informations dont elles disposent, les structures de tous les secteurs peuvent tout à la fois anticiper de nouvelles réglementations, étudier l’état du marché pour lancer de nouveaux produits, ou encore proposer des communications plus ciblées auprès de leurs clients.

Autant d’avantages dont ne peuvent bénéficier de trop nombreuses organisations, qui ne disposent pas des moyens suffisants pour collecter, traiter, analyser et exploiter la donnée. Autant d’étapes nécessaires à la bonne gestion des datas mais impossibles à effectuer sans stratégie globale, ressources humaines dédiées (data scientists) ou solutions appropriées (data management, data visualisation, solutions de traitement des documents, etc.).

Pour vous aider à y voir plus clair et à mieux gérer vos précieuses données, Archimag a fait appel à des experts du marché (Aekiden, Claranet, Numen, Qlik et YOOI) et vous propose de découvrir des solutions adaptées à vos besoins, des retours d'expérience concrets et de précieux conseils pour concrétiser tous vos projets. 

Digitalisation du secteur public : les solutions pour la mener à bien

Plongez dans une lecture captivante qui explore les opportunités offertes par la transformation numérique dans le domaine public. Ce supplément digital sera votre billet pour comprendre comment les avancées technologiques peuvent améliorer l'efficacité, la transparence et la qualité des services publics.

Grâce à des exemples concrets, des études de cas inspirantes et des conseils pratiques, Ce supplément Archimag vous permettra de :
1. Comprendre les avantages de la digitalisation pour les citoyens et les organisations publiques.
2. Découvrir les meilleures pratiques pour la mise en œuvre de projets de capture de données entrantes, de gestion documentaire transverse, d'automatisation des processus, de GRU, de signature électronique, de gouvernance de l'information
3. Acquérir des connaissances approfondies pour devenir un acteur clé dans la transformation numérique du secteur public.

Ne manquez pas cette occasion de rester à la pointe des nouvelles tendances et des dernières innovations qui transforment notre manière de gérer les affaires publiques. Téléchargez dès maintenant ce supplément Archimag !

Signature électronique : les pré-requis pour l'adopter et en faire bon usage !

Archimag vous propose un nouveau supplément dédié à la signature électronique. Après une première édition qui faisait le point sur le cadre légal entourant cette technologie et ses différents cas d’usage, cette seconde édition va plus loin et répond aux questions concrètes que certains d’entre vous se pose : 

+ Comment éviter un casse-tête et choisir le bon niveau de signature électronique ?
+ Quelles sont les questions à se poser en matière de vérification d’identité à distance ?
+ Quels sont les enjeux des identités numériques professionnelles ?
+ Comment la signature électronique permet-elle d’améliorer la productivité dans vos services et vos métiers ? 
+ Pourquoi la signature et le parapheur électroniques constituent-ils un tandem efficace pour accélérer la prise de décision ?
+ Pourquoi l’intégration de la signature électronique est-elle une question majeure ? Et comment cette intégration permet d’assurer un parcours client ou utilisateur 100% digital et sans couture ?
+ Comment prouver la validité de la signature électronique ? Et comment préserver la force probante de la signature électronique ?

Autant de questions auxquelles répond ce supplément Archimag !

Comment booster et fiabiliser vos processus métier grâce aux technologies d'automatisation

Deux phénomènes sont aujourd'hui en train de s’accélérer : l'hybridation du travail et l'automatisation. L'automatisation jouera, en effet, un rôle clé dans l'avenir du travail. Les organisations sont de plus en plus nombreuses à automatiser les processus métiers et les tâches répétitives, et ce, afin d'augmenter leur productivité tout en réduisant leurs coûts et en fiabilisant leurs données. 

Grâce aux technologies d’automatisation, les collaborateurs vont ainsi pouvoir libérer du temps pour des tâches plus impactantes, comme l'analyse stratégique et la prise de décision, et pourront travailler plus rapidement et plus efficacement.

L’automatisation devrait donc occuper une place centrale dans le quotidien des collaborateurs. Elle est d’ailleurs amenée à devenir la première étape de la gestion de l’information nativement numérique, alors qu’aujourd’hui, elle arrive plutôt en deuxième position, après la phase de dématérialisation. 

Pour savoir comment les technologies d’automatisation vont impacter votre travail au quotidien, plongez-vous dans ce Supplément Archima.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".