Publicité
communiqué
SCHEMA_DAM

EPHOTODAM : Modularité et personnalisation XXL pour une appropriation de la solution et un ROI toujours plus rapides !

Avec un volume d’informations à traiter qui ne cesse de croître en même temps que les canaux de diffusion se multiplient, nombreuses sont les organisations publiques ou privées ayant ressenti le besoin de s’équiper d’une solution logicielle pour déployer, dans les meilleures conditions, leur stratégie marketing et de communication.


décret, dématérialisation, société, registre
Dématérialisation

La fin du papier pour les registres des sociétés et registres comptables des commerçants ?

Le 4 novembre 2019 est entré en vigueur le décret n° 2019-1118 du 31 octobre 2019. Il permet la tenue dématérialisée des registres des sociétés commerciales et des sociétés civiles.

comarch_iso_santé
Santé !

Comarch certifié pour l’hébergement et la gestion de données de santé

Dans la suite logique du lancement de sa branche Healthcare en France, l’éditeur polonais de logiciels vient de recevoir l’accréditation “Hébergeur de Données de Santé” qui s’appuie sur les normes internationales ISO 27001.

ble-recolte
Méthode

Comment collecter des archives numériques en 10 points clés

Abonné

L’administration et les entreprises sont amenées à produire un volume toujours plus important d’archives nativement numériques. Mais la collecte de ce patrimoine informationnel n’est pas aisée : faut-il tout collecter ? Avec qui les archivistes doivent-ils s’allier pour mettre en place une stratégie d’archivage ? Quels outils faut-il utiliser ? Marie Laperdrix, chef du ser­vice des archi­ves économiques et finan­ciè­res au minis­tère de l’Économie et des Finances, minis­tère de l’Action et des Comptes publics, répond à ces questions.

microsoft_archivage_windows
Innovation

Microsoft révolutionne l’archivage de données grâce au stockage longue durée sur verre

Microsoft a réussi à stocker sur une plaque de verre le film Superman réalisé par Richard Donner en 1978 d’une taille de 75,6 gigabytes. La durée de vie du support pourrait atteindre 1 000 ans. Un changement qui pourrait constituer une révolution dans le domaine de l’archivage de données.

dematerialisation-chiffres
Mutations en cours

Le marché de la dématérialisation en 2019 et ses perspectives pour 2020

Abonné

En 2019, comment se porte le marché de la dématérialisation (qui comprend la gestion de contenu d'entreprise, la capture, la diffusion, le case management, la gestion des processus métier BPM, la confiance et l'archivage et la conservation) ? Les perspectives pour 2020 demeurent excellentes, selon les spécialistes de la dématérialisation des contenus, boostées par la vague de "transformation" numérique qui gagne désormais les petites entreprises.

archives_imds
communiqué

Le traitement intelligent des communications entrantes : un pas vers une digitalisation réussie

Comment faire face au double flux de courrier entrant (physique + électronique), accélérer le traitement des demandes et obtenir une information 100 % numérique fiable ? En automatisant le traitement et la diffusion de l’ensemble du courrier entrant (courrier papier, mails, factures, souscriptions, réclamations, etc.), et ce, quelle que soit l’activité. La digitalisation du courrier est d’ailleurs une étape indispensable de tout projet de dématérialisation. 


Justice.fr : le suivi en ligne de vos procédures civiles est disponible

Le 30/aoû/2019   La ministre de la Justice Nicole Belloubet s'est rendue le 27 août dernier au tribunal de Melun pour faire le point sur l'état d'avancement du projet de dématérialisation de la Justice et annoncer le lancement d'un nouveau service sur le portail Justice.fr : le suivi en ligne de l'avancement des procédures civiles pour les justiciables qui le souhaitent.
  • justice-procedure-civile
  • Gestion de contenu : évolution du marché et perspectives pour 2020 Abonnés

    Le 21/aoû/2019   Entre la Ged collaborative et les "plateformes de service", la gestion de contenu a-t-elle encore toute sa pertinence ? Ne faudrait-il pas compter sur l’intelligence artificielle pour apporter aux systèmes de gestion de l’information de nouveaux progrès dans les services rendus aux utilisateurs et aux entreprises ? Découvrez notre dossier avec les indicateurs du marché, les perspectives pour 2020, le témoignage d'un intégrateur et le retour d'expérience de la SNCF Réseau.
  • gestion-contenu-ECM
  • Gestion de contenu : ce que vous préparent les éditeurs Abonnés

    Le 21/aoû/2019   Ged, ECM et autres… Si certains concepts de management de l’information passent de mode, d’autres ont la vie dure. Structuré ou non, le document se trouve tiraillé entre les besoins de collaboration ou de consolidation. Pour les éditeurs, il s’agit d’organiser leur offre pour la rendre intelligible. Heureusement, les outils libèrent de plus en plus les utilisateurs des contraintes de gestion.
  • innovation-ampoule
  • Avec le SIB, Mégalis Bretagne poursuit son objectif de faire de l’administration électronique une réalité

    Le 08/juil/2019   Mégalis Bretagne est un syndicat mixte regroupant toutes les collectivités bretonnes autour d’une ambition commune : faire de l’administration électronique une réalité. Après avoir développé un bouquet de services numériques, l’organisme s’est rapproché du groupement d’intérêt public SIB pour développer un service d’archivage électronique à vocation probatoire. « Cela fait maintenant 15 ans que nous travaillons à la mise en oeuvre de l’administration électronique, rappelle Muriel Chabert, Directrice de Modernisation des Administrations et Services Numériques. Nous avons bâti une offre de services complète avec des outils de dématérialisation (parapheur électronique, télétransmission des flux Actes et PES, salle de dématérialisation des marchés publics, etc.) et un accompagnement associé, mais étant donné que le secteur public a des obligations fortes en matière d’archivage électronique, nous devions aussi proposer une solution en ce sens aux collectivités ».
  • archivage_électronique
  • Ricoh rachète DocuWare

    Le 03/juil/2019   L'éditeur japonais déjà présent dans 200 pays consolide ses positions sur le marché prometteur de la transformation numérique des entreprises.
  • Pages

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est la part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    CAPTCHA
    This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

    Édition Abonnés