Coup double
Escrime

Signature électronique : un nouveau supplément digital gratuit signé Archimag !

La pandémie de Covid-19 a provoqué une importante hausse de l'usage de la signature électronique au sein des organisations françaises, qui se sont largement tournées vers cet outil de dématérialisation. Si les solutions de travail à distance ont largement tiré profit de ces deux mois de confinement imposés aux entreprises et aux administrations, la signature électronique, elle, a vu sa cote de popularité grimper en flèche.


preuve-electronique-email-sms-internet
Droit

Preuve électronique : quelle valeur juridique pour nos communications numériques ?

Abonné

La preuve électronique, pour les actes et les faits (négociation, formation et exécution de relations contractuelles, commerciales, civiles ou sociales, ou bien pour l’exécution d’obligations extracontractuelles), est indispensable. Car au fil du temps, la communication par l’intermédiaire de tout type de support électronique est entrée dans la vie de tous. Ces éléments de preuve ont alors acquis une valeur juridique : email, SMS, signature et facture électronique, site web et réseaux sociaux.

point d'interrogation
Enquête

GED, ECM, RPA, BPM : Quels usages aujourd’hui dans les organisations françaises ?

Archimag a réalisé une enquête sur les usages de la GED, de l’ECM, de la RPA et du BPM auprès de 150 organisations françaises. Il en ressort que si la GED et l’ECM sont déjà bien implantés, les outils d’automatisation et de gestion des processus restent encore à l’état de concept et ne font pas partie du quotidien de nos organisations. 

technology-ephesoft-kodakalaris
communiqué

Webinaire : tirez parti des avancées de l’IA pour automatiser l’intégration de tous vos flux de documents dans vos solutions métiers

Alors que l'intelligence artificielle et la RPA (Robotic process automation) révolutionnent le marché de la gestion de contenus, Kodak Alaris et Ephesoft vous proposent de revenir sur les possibilités offertes par ces technologies pour automatiser la capture des flux documentaires dans les solutions métier, à travers un webinaire le 10 juillet à 10h.

signature-electronique-partenariat
Automatisation

ITESOFT complète sa plateforme d'automatisation avec la signature électronique d'Universign

Souhaitant proposer des solutions toujours plus poussées, ITESOFT, spécialiste des solutions d’automatisation des processus métier, a récemment signé un partenariat avec Universign, expert de la signature électronique, afin d’intégrer cette technologie à son offre SaaS.

gouvernance-information-entreprise-Quebec
Francophonie

La gouvernance de l'information au Québec 

Outre-atlantique, le Québec a mis en place une gouvernance de l’information qui est désormais considérée comme un incontournable pilier de l’ingénierie documentaire.

En hausse

Dématérialisation des factures : 76 % des entreprises françaises équipées d'une solution

L'obligation faite aux entreprises de migrer vers la dématérialisation des factures se traduit par une forte hausse de l'équipement de logiciels spécialisés. Les trois quarts d'entre elles sont désormais passés à la facture électronique.


En Seine-Saint-Denis, un laboratoire pour récupérer ses données

Le 08/juil/2020  
Spécialiste de l’archivage électronique, Iron Mountain s’est récemment doté d’un laboratoire de restauration de données en Seine-Saint-Denis. De quoi permettre aux entreprises de récupérer d’anciennes données archivées sur bande, à l’occasion d’un audit ou suite à un incident.
  • data-iron-mountain-recuperation-donnees
  • Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    Couv demat 2020.png

    Édition Abonnés