Publicité
e-administration
Le gouvernement lance son "accélérateur zéro papier"

Le gouvernement lance son "accélérateur zéro papier"

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP) publie un guide pratique destiné à accélérer les projets de dématérialisation au sein de l'administration.


Yousign-entreprend-refonte-totale-solution-signature-electronique
Signature électronique

Yousign entreprend la refonte totale de sa solution de signature électronique

Yousign, un éditeur de logiciels français, annonce avoir totalement renouvelé sa solution de signature électronique. Conscient des nouveaux enjeux de dématérialisation, l’entreprise propose sa nouvelle solution aux indépendants, TPE et PME. 

therefore-chorus
Communiqué

N’attendez pas 2024-2026 pour profiter des avantages de la facture électronique

Bien que la facture électronique ne sera rendue obligatoire qu'en 2024 pour les grandes entreprises, 2025 pour les ETI et 2026 pour les PME-TPE, mieux vaut anticiper et digitaliser les flux comptables dès maintenant. Les avantages sont nombreux : gain d’efficacité, échanges plus directs, meilleure traçabilité des documents, temps de recouvrement optimisé, réduction des coûts cachés liés à la facture papier (impression, mise sous pli, affranchissement, etc.). Charline Le Marchand, directrice du développement commercial chez Therefore, spécialiste de la gestion des informations et des process de l’entreprise, nous en dit plus.

stefan-stefancik
Communiqué

Quelles sont les garanties pour l’acheteur et le vendeur de licences logicielles d’occasion ?

L’acheteur et le vendeur doivent bénéficier de certaines garanties en ce qui concerne l’échange des licences logicielles d’occasion. Plus de détails ici.

Le gouvernement décale l'obligation de la facture électronique
Dématérialisation

Le gouvernement décale l'obligation de la facture électronique 

Selon une ordonnance présentée en Conseil des ministres, les dates de généralisation de la facture électronique passent au 1er juillet 2024 (réception de facture) et au 1er janvier 2026 (émission de facture).

café-téléphoner-papier
Communiqué

Gérer la téléphonie mobile de votre entreprise : Quelles solutions ?

Diverses solutions sont offertes par les opérateurs pour gérer la téléphonie mobile des entreprises. Découvrez les plus efficaces pour assurer cette tâche

facturation électronique
Factures électroniques

Wido@Fact : la dématérialisation des factures gagne en simplicité

Les entreprises n’ayant pas encore franchi le cap de la facturation électronique feraient bien d’anticiper ! Dès janvier 2023, il sera obligatoire de recevoir et d’accepter les factures au format électronique. Et bien que le calendrier couvrant le volet des factures sortantes soit plus clément (jusqu’à janvier 2025 pour les PME et TPE), mieux vaut commencer à se préparer dès maintenant pour fluidifier et sécuriser les processus de facturation avec des solutions conformes et adaptées, à l’instar de WiDO@FACT de PRO ARCHIVES SYSTEMES.


Digital Place : la nouvelle plateforme de Tessi

Le 22/sep/2021  
Avec sa Digital Place, Tessi, acteur européen du Business Process Services (BPS), propose une nouvelle plateforme de numérisation des processus d’entreprise et des parcours clients. Ce socle orienté gestion de contenu et des processus est étoffé de différents services.
  • la-nouvelle-plateforme-Digital-Place-de-Tessi
  • Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png

    Édition Abonnés