Michel Remize

Portrait de Michel Remize
Rédacteur en chef // Revendiquant volontiers ses origines cantaliennes, Michel Remize est monté à la capitale et occupe depuis près de vingt ans le poste de rédacteur en chef d’Archimag. Entre l’animation de l’équipe de rédaction, la définition des sujets, la recherche de nouveaux auteurs, la gestion des plannings, la rédaction ou le suivi de fabrication, il est un peu l’homme à tout faire du magazine. Son plus grand plaisir : afficher sur un mur les pages du prochain numéro et contempler le travail accompli. Un travail collectif qui a toujours sa part de miracle !

Articles du même auteur :

Préparez votre Documation 2018 !

Le 07/mar/2018   Documation 2018 se déroule du 20 mars après-midi au 22 mars prochains. Un rendez-vous indispensable pour se tenir au courant de l’offre en dématérialisation, Ged, ECM, archivage électronique, collaboratif, data… Et comprendre les grands enjeux du moment, de l’intelligence artificielle au RGPD.
  • table-reunion-travail
  • Logiciels de veille : le sourcing accompagné Abonnés

    Le 06/mar/2018   S’équiper d’une solution de veille fournie avec des sources ne veut pas dire que tout est clé en main. Il reste un travail de sélection-élimination pour adapter la veille aux besoins du client. Cela fait partie de la prestation de l’éditeur. Illustration avec Qwam et Sindup.
  • problem-solution
  • Xplor : double événement le 21 mars

    Le 06/mar/2018   Xplor propose deux événements en un : les conférences Xplor Pertinence, sur la communication client digitale, et papier et Xplor Palmarès 2018, une soirée spéciale avec remise de palmes. Cela se passera le 21 mars au Musée des Arts Forains, à Paris.
  • xplor
  • 2018 : les nouveautés qui vous attendent Abonnés

    Le 07/jan/2018   Quelles nouveautés en 2018 ? Archimag s’est tourné vers les éditeurs, prestataires de services et fabricants. De la Ged à l’intelligence économique en passant par le conseil en digitalisation : il va y avoir de quoi améliorer ses performances !
  • L'union fait la force de l'archivage électronique ! Abonnés

    Le 28/juil/2017   Maine-et-Loire, Sarthe, Mayenne, Loire-Atlantique et Vendée, Pays de la Loire : les cinq départements et la région des Pays de la Loire avancent main dans la main pour mettre en place un système d’archivage électronique mutualisé. Une expérience qui ne demande qu’à être copiée.
  • Comment construire une politique de gouvernance de l’information ? Abonnés

    Le 01/juin/2017   Au-delà des concepts de la norme, l’Iso 15489-1:2016 propose une vision renouvelée du records management. Celui-ci ne se limite pas aux documents qui étaient, avant la dématérialisation, la seule trace des processus. Il vise maintenant l’ensemble des informations supportant les processus à prendre désormais en compte dans l’élaboration de sa politique de gouvernance de l’information. Méthode guidée.
  • planifier-construire
  • Une records manager chez EDF Abonnés

    Le 01/juin/2017   C’est une mission de records management que Maud Serrière conduit pour EDF, sur le sujet sensible de la documentation des centrales nucléaires. Ici, prendre en compte tous les types de données, au-delà des stricts documents, est un besoin, et l’on apprend peu à peu à les traiter.
  • maud-serriere
  • Pages

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    c’est la somme que permettrait d’économiser les chatbots aux entreprises, chaque année, d’ici 2023, contre 6 milliards en 2018.

    Recevez l'essentiel de l'actu !