Publicité

Au moins 30 000 euros de réparation pour la bibliothèque marseillaise L'Alcazar

  • marseille_alcazar_2.jpg

    Au-moins-30000-euros-reparation-bibliotheque-marseillaise-Alcazar
    Le maire de Marseille Benoit Payan devant l'Acazar à Marseille (Ville de Marseille)
  • Prise pour cible par des casseurs, la plus grande bibliothèque de Marseille a dû fermer ses portes pendant cinq jours. Elle est désormais engagée dans des travaux qui "devraient prendre un bon mois".

    L'addition est salée pour l'Alcazar. Une semaine après avoir été vandalisée, la plus grande bibliothèque de Marseille va faire l'objet de réparations dont le coût est estimé à plus de 30 000 euros. L'établissement avait été pris pour cible dans la nuit du 29 juin, lors d'émeutes qui ont largement frappé la ville, entraînant la destruction de la devanture. Les émeutiers avaient également lancé un fumigène à l’intérieur sans toutefois endommager les collections.

    "Le temps de réparation des vitrines devrait prendre un bon mois" estime Jean-Marc Coppola, adjoint au maire de Marseille en charge de la culture, dans un entretien accordé au site Made in Marseille ; "c’est la commande qui prend du temps. Le chiffre de 30 000 euros a été annoncé mais il est peut-être sous-estimé. La DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) et le ministère de la Culture ont tout de suite pris contact avec nous et sont prêts à nous accompagner".

    L'Alcazar avait été contraint de fermer ses portes pour une durée de cinq jours.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif