Publicité

Rhenus Office Systems rachète Archives Assistance Express et entre sur le marché français de l'archivage

  • rhenus_aae.jpg

    Archives-Assistance-Express
    Archives Assistance Express dispose de l'agrément du SIAF (Service Interministériel des Archives de France) pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires sur support papier. (DR)
  • Le groupe allemand poursuit son impressionnante extension en Europe et dans le monde.

    Pénétrer le marché français de l'archivage, c'était l'objectif du groupe Rhenus Office Systems en rachetant le fournisseur français de services d'archivage Archives Assistance Express le 1er août 2018. Il s'agit pour le groupe allemand spécialisé dans les services documentaires (gestion des documents entrants, numérisation, archivage, destruction de données, etc) d'une étape de plus dans son développement international.

    Qui est Archives Assistance Express ? 

    "Avec cette vente, nous répondons aux attentes actuelles du marché, déclare Rhéal Dupré, l'ancien propriétaire d'Archives Assistance Express, société familiale fondée en 1996 à Aubevoye (Eure), qui gère les archives confidentielles d'une centaine de clients dans une zone de stockage de 9 000 mètres carrés ; nous avons trouvé chez Rhenus le partenaire idéal pour poursuivre nos activités sous une nouvelle marque et avec encore plus de services à proposer à nos clients. Le secteur réclame des prestations de plus en plus exigeantes en termes de qualité. La transformation numérique sera également un enjeu majeur dans les prochaines années".

    Entrée sur le marché français

    Fort de ses 4,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, le groupe Rhenus compte 29 000 employés répartis sur 610 sites. Cette percée du marché français de l'archivage est une aubaine, pour ce groupe en extension continue : "La reprise d’AAE permet à Rhenus Office Systems d’accéder au marché français, se félicite de son côté Gerrit Merten, directeur international de Rhenus Office Systems ; en développant en permanence notre présence internationale, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients des solutions transnationales dans le domaine de la gestion des documents et de l'information".

    Développement en Océanie

    Par ailleurs, après avoir ouvert l'an dernier de nombreux sites en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam, en Malaisie, en Indonésie et aux Philippes, le groupe Rhenus s'est implanté le 20 août dernier à Auckland, en Nouvelle-Zélande, afin d'étendre, à terme, ses services dans toute l'Océanie

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Besoin de préserver des informations et des documents vitaux ou à valeur probante ? La mise en place d’un système d’archivage électronique (SAE) s’impose. Il convient de se conformer à une méthodologie rigoureuse qui permettra de le gérer sur le long terme.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    Offre couplée Guides pratiques n°49 + n°50 !

    L’information étant au cœur des activités, la conformité à la réglementation et à la législation est impérative. Le respect de normes – archivage électronique, records management, coffre-fort numérique – est un réel facteur de sécurité. Il faut définir une politique d’archivage, préserver la valeur probante des informations

    Ces deux guides pratiques (n°49 + n°50) vous permettent de disposer d'un état de l'art, de méthodes, de solutions et de toutes les durées de conservation (partenariat avec le cabinet d’avocats Lexing-Alain Bensoussan).

    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de personnes que le gouvernement souhaite former au numérique dans les prochaines années.

    Recevez l'essentiel de l'actu !