Publicité

ASG Technologies s’allie à Ephesoft autour de l’optimisation de la gestion documentaire

  • asg.jpg

    asg
    Visez l’excellence de vos processus financiers. Capturer, archiver, restituer vos informations stratégiques en toute sérénité.(droit image ASG)
  • Après une première alliance aux États-Unis, ASG Technologies, éditeur de solutions de gestion de l’information d’entreprise, vient de nouer un partenariat technologique en France avec la société Ephesoft, spécialiste de la capture documentaire. Ensemble, les deux acteurs répondent aux besoins de capture et d’archivage des grands comptes, notamment dans le secteur de la bancassurance.

    Ephesoft vient de démarrer ses activités en France et poursuit ainsi son expansion internationale. Pour cela, l’entreprise américaine s’appuie sur sa technologie Smart Capture, capable de transformer les contenus non structurés en informations décisionnelles. Et ce, grâce au machine learning supervisé qui autorise l’amélioration continue des performances du système. Cette technologie offre aux organisations la possibilité d’automatiser leurs processus documentaires, d’augmenter leur efficacité tout en réduisant leurs coûts.

    Donner du sens aux données non structurées

    Les solutions d’Ephesoft sont notamment utilisées dans les banques, les assurances, mais aussi les administrations publiques et la santé, des secteurs dont les processus métiers sont souvent centrés autour de nombreux documents. La technologie d’Ephesoft prend en charge tous les formats et sources de documents (formulaires papier, e-mails, documents numérisés) et s’intègre facilement à des solutions tierces de type ERP, CRM ou ECM, aux outils de workflow ou de RPA, ainsi qu’à d’autres outils métier, grâce à son architecture orientée service et ses API normalisées (open API). Une fois les documents récupérés, elle les classe, extrait l’information adéquate et le valide selon les exigences de l’entreprise.

    Deux solutions complémentaires

    Cette expertise en matière de dématérialisation, d’extraction et de classification sera désormais associée à celle d’ASG Technologies en matière de gestion de l’information d’entreprise. « Grâce à l’intégration avec Ephesoft, nous améliorons la qualité et la pertinence des données archivées dans notre référentiel baptisé Mobius. Nous sommes ainsi en mesure de fournir plus efficacement la bonne information au bon moment aux processus et aux applicatifs métiers, » indique Marouène Makhloufi, Ingénieur avant-vente chez ASG Technologies.

    Vers une rationalisation des systèmes documentaires

    ASG propose, en effet, une puissante plateforme de gouvernance de l’information et d’archivage baptisée Mobius. Attention, il ne s’agit pas de créer un silo additionnel d’informations, mais d’une véritable plateforme de content services capables de capitaliser et valoriser l’existant. Outre sa capacité de fédération unique sur le marché, la solution ASG permet de gérer de très gros volumes d’informations et de données (jusqu’à dix milliards de documents dans certains cas) et de les sécuriser avec une granularité supérieure au tout-venant. Mobius propose par ailleurs une architecture flexible et évolutive répondant à tous les scénarios de déploiement (cloud privé, public et hybride). Elle possède également des fonctions très appréciées à l’heure du RGPD, comme l’anonymisation et la pseudonymisation des contenus. Notez enfin qu’elle s’interface aisément avec les ERP notamment SAP, mais aussi avec des CRM comme Salesforce, et que ses capacités d’intégration et de fédération permettent aux organisations de rationaliser leurs systèmes de gestion documentaire et d’améliorer l’existant.

    ASG crée l’évènement

    Cette rationalisation fait d’ailleurs partie des sujets qu’ASG évoquera lors du séminaire organisé le 15 novembre dans ses locaux de Paris, La Défense en partenariat avec Ephesoft. Le leitmotiv : « Visez l’excellence de vos processus financiers. Capturer, archiver, restituer vos informations stratégiques en toute sérénité. »

    Plus d’informations sur cet événement à l’adresse suivante :

    ASG Technologies
    Sophie Faye – Directrice Marketing
    Sophie.faye(@)asg.com
    asg.pngEphesoft-COLOR-transparent.png

    A propos d’ASG Technologies : 

    ASG Technologies Group, Inc. fournit aux entreprises mondiales une approche moderne de la transformation numérique leur garantissant un réel succès à l’ère de l’économie de l’information. ASG est l’unique fournisseur de solutions offrant à la fois des solutions de gestion de l’information et des systèmes IT. Les solutions de gestion de l’information d’ASG permettent aux entreprises d’identifier, de comprendre, de gérer et de fournir des informations de toute nature, structurées ou non structurées, quelle que soit leur source, tout au long de leur cycle de vie, de la collecte à l’utilisation en passant par l’analyse. Les solutions de gestion de systèmes IT permettent aux entreprises de soutenir les initiatives numériques traditionnelles et nouvelles, d’exploiter plus efficacement leur infrastructure informatique et de réduire le coût de gestion et d’exploitation de leur parc de systèmes IT internes.
    ASG est fière de servir plus de 3000 clients dans le monde, répartis dans 60 pays, et représentant les principaux marchés verticaux, dont la santé, les services financiers, les assurances et les administrations.
    Pour plus d’informations, consultez le site ASG.com

    A propos d’Ephesoft
    Ephesoft Inc. est un éditeur de solutions de dématérialisation de documents dont l’objectif est de simplifier l’extraction des contenus non structurés en s’appuyant sur des technologies de pointe en matière d’intelligence artificielle comme le machine learning, ou le traitement du langage naturel (NLP). L’offre d’Ephesoft basée sur une architecture web moderne, multiplateforme (Windows et Linux) et orientée service, se caractérise entre autre par un modèle sans contraintes de pages ou de nombre d’utilisateurs, ainsi que par la souplesse de ses modes de déploiement (on premise ou cloud) et de ses modes de licences (achat traditionnel ou souscription).
    Le modèle économique d’Ephesoft est basé sur les partenariats : revendeurs, intégrateurs, ou partenaires technologiques représentent un écosystème de plus de 250 enseignes à travers le monde, allant de géants tels que Microsoft, Box, Infor, PwC, Alfresco à de très nombreux intégrateurs locaux ayant la maîtrise de leurs marchés et reconnus dans le domaine de la gestion documentaire.
    Pour plus d’informations, consultez le site ephesoft.com.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    34 milliards de dollars c'est la somme dépensée par la société IBM pour devenir numéro un sur le marché du cloud computing.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Nouveaux membres