Publicité

Share.Place : un outil de collaboration avec messagerie instantanée et partage de documents pour mieux travailler en équipe

  • Shareplace.jpg

    equipe-share.place
    L'équipe de Share.Place. De gauche à droite : Fabrice Bonan (CPO et cofondateur), François Chiche (CRO et cofondateur), Michael Chiche (VP engineering), Michel Vongnarath (directeur marketing) et Leo Cohen (customer success). (DR)
  • Zoom sur Share.Place, qui était la "start-up du mois" d'Archimag en mars 2019. Rencontre avec l'équipe de cette jeune pousse fondée en octobre 2018 qui propose un outil de collaboration dédié au travail en équipe.

    Présentation de Share.Place :

        •    Cofondateurs : Fabrice Bonan, François Chiche et Patrick Amiel
        •    Création : octobre 2018
        •    Effectif : une quinzaine de personnes
        •    Références : Université Paris Dauphine, TSL Avocats...

    Share.Place, c’est quoi ?

    C’est un outil de collaboration pour mieux travailler en équipe. Au même endroit, on trouve une messagerie instantanée et un partage de document inclus dans ce chat, avec suivi des versions de ce document. Notre but est vraiment de supprimer le passage par des intermédiaires et de faciliter le chemin d’un document entre les différentes étapes.

    Que propose Share.Place ?

    La multiplication d’outils pour mieux travailler peut être contre-productive, si les outils sont efficaces dans leur domaine, croiser les outils peut s’avérer être un casse-tête. Share.Place propose de combler le vide entre tous ces outils, de les réunir en un seul avec un espace de stockage cloud et une messagerie instantanée.

    Quels clients visez-vous ?

    Nos clients sont dans le marketing, la finance, le droit, les ressources humaines, le consulting et l’éducation. Mais on a pour projet de s’exporter aux États-Unis. On a bon espoir de réussir à s’implanter durablement là-bas.

    Quel modèle économique avez-vous ?

    Nous proposons un abonnement à 10 euros par utilisateur et par mois, même si une version gratuite d’essai est disponible.

    En quoi Share.Place rompt avec les autres plateformes de partage déjà mises en place ?

    Share.Place permet vraiment un suivi du travail sur le document. La plateforme accepte n’importe quel type de fichier, peu importe l’exploitation, sans problème de conversion, et surtout offre la possibilité de modifier le fichier directement à partir de l’application.

    Quels profils recrutez-vous ?

    Des développeurs surtout, pour entretenir la plateforme, mais, en ce moment, on recherche des gens spécialisés dans la vente afin que l’on puisse justement étendre notre clientèle.

    Chez Share.Place, vous êtes plutôt Mac, Linux ou Windows ?

    Un peu de tout, mais surtout Mac.

    Cravate ou tshirt ?

    T-Shirt ! Et encore…

    Qwant ou Google ?

    Qwant, DuckDuckGo, comme bon nous semble !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Foramtions Efficacité Professionnelle 2023