Serda formation - train station.png

LinkedIn lance un portail dédié aux étudiants pour les aider à trouver leur premier emploi

  • 1 actu LinkedIn portail étudiant CJO.jpg

    Estimant qu'un profil a un réel impact sur une carrière, LinkedIn prodigue des conseils afin d'en créer un le plus attractif possible. Par exemple, en choisissant la bonne photo... (DR)
  • Il était temps que le premier réseau social professionnel modernise son image pour s'adresser (aussi) aux cadres de demain. Le meilleur moyen de fidéliser, au lendemain du lycée, ses futurs membres.

    Seuls 8 % des jeunes trouvent un emploi sur les réseaux sociaux bien que plus de la moitié d'entre eux (56 %) soient inscrits sur une plateforme professionnelle. LinkedIn, qui vient de révéler ces chiffres issus d'une étude menée conjointement avec le CSA, a pris conscience du nécessaire "dépoussiérage" de sa plateforme pour cadres dynamiques, en s'adressant désormais spécifiquement aux étudiants. Le réseau social professionnel lancé en 2003 vient en effet de créer Student Hub LinkedIn, un portail dédié aux jeunes riche de conseils d'orientation, d'annonces de stages et de premiers jobs.

    Cette démarche s'inscrit dans le prolongement de la création, en août 2013, de la page "Universités", une initiative déjà tournée vers les jeunes inscrits leur permettant de s'informer sur les programmes pédagogiques, de commenter les actus publiées par les campus et même de dialoguer avec les écoles pouvant potentiellement les intéresser. 

    C'est l'heure de lancer ta carrière

    "LinkedIn est l'endroit idéal pour te mettre sur la voie de la réussite". C'est avec ces mots que le premier réseau sociaux professionnel, riche de ses 300 millions de membres, s'adresse aux 39 millions d'étudiants déjà inscrits et aux millions à venir. Surtout, la plateforme distille de précieux conseils pour optimiser leurs profils et se faire (bien) remarquer : création d'un profil attractif (choix de la photo et du titre, mise en valeur de la formation, des recommandations, etc), construction d'un réseau "crédible" (plus de 100 personnes) tout en se connectant aux professionnels influents, adhésion à des groupes de discussions ou à des pages d'entreprises pour développer ce réseau, etc. Surtout, la plateforme propose des centaines de postes et de stages, dédiées aux étudiants. La grande séduction est lancée !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre d'emprunts de documents dans les bibliothèques parisiennes en 2016.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Baromètre emploi

    baromètre bloc.png

    Les derniers CV

    E-Documentaliste

    Spécialisée en médiation numérique, je suis à la recherche d'expériences en bibliothèques, centres de documentation ou bien encore au sein d'entreprises. Je m'intéresse au développement de projets web et des offres numériques (tablettes, liseuses...).


    Archiviste Documentaliste

    Archiviste depuis 10 ans je recherche un emploi dans ce domaine où je pourrais à mettre à profit mes compétences mais aussi me lancer dans de nouveaux projets liés à la médiation culturelle.


    vendeuse

    Madame, Monsieur,

     

    Conseillère de vente expérimentée, je suis très intéressée par votre enseigne et je vous propose ma candidature.

     

    Mon expérience m'a permis d'accueillir la clientèle en magasin, de découvrir ses besoins dans le but de l'orienter et de la conseiller pour répondre à ses attentes mais aussi pour remplir les objectifs commerciaux du magasin tout en fidélisant les clients.

     

    Dans cet objectif j'ai suivi des formations sur les techniques d'accueil, de vente conseil et de fidélisation.

     


    documentaliste archiviste

    Actuellement en poste dans une filiale d’EDF comme responsable documentation, communication et archives, je souhaite évoluer dans ma pratique. Je recherche un poste de chef de service pour refaire du management par exemple.


    Julie Narbonne – Documentaliste numérique

    Diplômée en gestion de l’information, je m'intéresse particulièrement à la production de contenus, à la gestion de projets et à la recherche d’information, en entreprise ou en bibliothèque. Je suis mobile géographiquement et sensibilisée au télétravail.