Enquête : quelles sont les pratiques des organisations françaises en matière de copie, de numérisation et de capture de documents ?


Il y a 4 ans déjà, Kodak Alaris dévoilait les résultats de sa première enquête sur les pratiques de numérisation des organisations françaises, en partenariat avec Archimag. Depuis, la transformation numérique des entreprises a connu un coup d’accélérateur sans précédent, boostée par la crise sanitaire, faisant progresser du même coup la dématérialisation des processus.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Quelles technologies les professionnels de tous les secteurs utilisent-ils pour copier, numériser et capturer leurs données ? Quels en sont leurs usages ? Quels avantages observent-ils ? À quels freins sont-ils confrontés ? Autant de questions abordées dans la deuxième édition de l’enquête Kodak Alaris sur les pratiques de numérisation des organisations françaises, à laquelle plus de 200 professionnels ont répondus.

L’occasion de découvrir les tendances actuelles du marché, encore trop souvent réduites à des pratiques manuelles et chronophages et à des processus à optimiser, de la classification à la destruction des documents, en passant par l’identification, l’extraction et la gestion des données, le déclenchement de workflows ou encore la destruction des originaux papier. 

Téléchargez gratuitement la synthèse de l’enquête Kodak Alaris “Quelles sont les pratiques des organisations françaises en matière de copie, de numérisation et de capture de documents ?” pour en savoir plus !

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.