Publicité

Jamespot : le réseau collaboratif d’entreprise résolument métier

  • 281 publi Jamespot Alain Garnier.jpg

    Alain Garnier, co-fondateur et CEO Jamespot
  • Créée il y a 10 ans, la solution Jamespot est amenée à devenir pour les organisations un système de gestion et de collaboration au quotidien. Sa force ? Une solution clés en main performante, répondant à des problématiques de communication, de collaboration et de management orientées métier.

    PUBLI-INFO. Alors que chacun est submergé par les mails, les appels téléphoniques, les réunions, les documents à traiter et ses missions quotidiennes, la difficulté est désormais de conserver une véritable efficacité des postes de travail. C’est là qu’intervient Jamespot, en apportant aux organisations une solution de réseau collaboratif d’entreprise innovante et performante palliant les problèmes de communication, de coordination et de management.

    Fluidifier la communication et favoriser les échanges

    La communication en entreprise est devenue centrale. Et pourtant, des outils couramment utilisés, comme les intranets, ne sont pas toujours à la hauteur.

    Jamespot donne aux équipes de communication interne des outils dynamiques pour leur activité au quotidien. Au sein du réseau collaboratif, l’information est diffusée en temps réel et décloisonnée. Les utilisateurs y ont rapidement accès grâce aux fonctionnalités du réseau social (moteur de recherche, autocomplétion, notifications, Flash Info...).

    Pour Ruth Martinez, déléguée générale du Groupement Français des Industries de l’Information, client de la solution Jamespot depuis 2010, « la mise en œuvre d’un réseau collaboratif dédié aux membres du GFII permet de fluidifier la communication en son sein et de rationnaliser la diffusion des informations. »

    Gérer ses projets et ses plans d’actions

    On le sait, l’organisation est un des éléments clé de la réussite d’un projet. Aujourd’hui, face à l’avalanche d’informations, les entreprises n’arrivent plus à s’organiser autant qu’elles le souhaitent.

    Pour y répondre la plateforme est structurée en fonction des besoins métier. De même, les applications déployées répondent à des situations professionnelles concrètes lors de projets : réunions, gestion de tâches, remontées terrain, banque documentaire, etc.

    Matthieu Lluis, directeur des projets chez Jamespot rappelle : « avec Jamespot, chacun, selon ses besoins, a accès soit à l’opérationnel via les tâches, les documents, les réunions ; soit au pilotage via le suivi des projets, des plans d’actions. »  

    Aller au-delà de la performance avec Jamespot

    Chaque organisation utilise Jamespot pour répondre à une question précise à laquelle la solution s’adapte. Par exemple, pour optimiser le processus de veille, ou pour lier dans un même écosystème des collaborateurs et des partenaires. Pour échanger des bonnes pratiques, ou encore pour challenger les équipes commerciales. « Jamespot apporte de la rigueur, une méthode, pour réussir les projets collaboratifs », indique Alain Garnier.   

    L’une des forces de Jamespot est donc d’apporter une solution contextualisée, entièrement adaptable à la problématique ou au projet de son client.  « Aujourd’hui, plus d’une centaine d’organisations font confiance à Jamespot, ce qui correspond à plus de 60 000 utilisateurs. Plus de 98% d’entre eux renouvellent leur confiance chaque année. C’est bien la preuve du succès de notre solution », conclut Alain Garnier.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.