Publicité

83 % des Français préfèrent les livres papier aux ebooks

  • livres.jpg

    Les résultats de l'enquête Booxup montrent un très fort engouement pour le papier et pour la lecture en général. (Toffee Maky via VisualHunt / CC BY-SA)
  • Le livre papier est loin d'avoir écrit son dernier mot !

    La mort du livre papier a été annoncée des dizaines de fois et pourtant... non seulement la lecture reste une activité incontournable pour les Français, mais ces derniers continuent de plébiciter le livre en tant qu'objet. 

    C'est ce que révèle une étude (1) menée début janvier par l'application mobile de partage de livres entre particuliers Booxup. Selon cette enquête, 83 % des personnes interrogées déclarent préférer le livre papier à l'ebook et 70 % liront entre 5 et 15 livres en 2016.

    (1) Enquête réalisée auprès de 1 277 personnes (toutes catégories de sexes et d'âges confondues) sur le réseau social Facebook durant la période du 1er au 7 janvier 2016. Femmes : 67% et Hommes : 33%.

    À lire sur Archimag

    Commentaires (2)

    • Portrait de Mariam

      Très intéressante l'enquête. Et merci pour la belle infographie ! J'aimerai avoir une précision : le panel des personnes interrogées ou au moins leur nombre. Ce serait bien de l'indiquer, ne serait-ce que pour relayer votre article. Bonne continuation, Madame Jost. J'adore lire vos articles. J'ai notamment apprécié l'enquête que vous aviez mené l'année dernière (en mai ou juin) sur le travail de mémoire en ligne du site Creative Memory en Syrie, car c'est ma belle-soeur qui en est la fondatrice ! Bonne journée Mariam

      jan 14, 2016
    • Portrait de Clémence Jost

      Bonjour Mariam, je vous remercie de votre aimable message qui fait plaisir à lire en ce début d'année ! Vous avez tout à fait raison, j'aurais dû préciser la méthodologie de l'enquête, que je viens à l'instant de rajouter dans l'article. Félicitez pour moi votre belle-soeur, car création de la plateforme Creative Memory en Syrie mérite toute notre admiration ! Bonne journée à vous, Clémence.

      jan 15, 2016

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere GP52 web.png

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.