Publicité

La BnF lance son prêt de livres numériques

  • bnf-pret-numerique.png

    BnF-lance-pret-livres-numeriques
    Page d'accueil du service de prêt numérique de la Bibliothèque nationale de France (BnF)
  • La Bibliothèque nationale de France propose aux détenteurs d'un Pass Lecture/culture ou d'un Pass Recherche d'accéder à un premier lot de 13 000 ouvrages.

    C'est un service qui était attendu par de nombreux lecteurs : la Bibliothèque nationale de France vient de lancer son service de prêt numérique offrant un accès à un premier lot de 13 000 ouvrages. Classiques de la littérature, théâtre, poésie, livres d’histoire, de philosophie ou d’économie, récits de voyage, sélections pour la jeunesse… "Cette offre vient compléter celle des ouvrages en libre accès de la bibliothèque tous publics" explique Anne Pasquignon, adjointe à la directrice des collections.

    L'accès au prêt numérique est réservé aux détenteurs d'un Pass Lecture/culture ou d'un Pass Recherche qui permettent déjà d'accéder en illimité aux salles de lecture, aux expositions temporaires, aux conférences, aux concerts, aux lectures de la BnF.

    Format ePub ou consultation en ligne

    Téléchargeables au format ePub ou consultables en ligne, les ouvrages sont accessibles sur tablette, liseuse (saut Amazon Kindle), ordinateur et smartphone via des applications tierces : Aldiko, Baobab, Pocketbook Reader... Ils peuvent être empruntés pour une durée de cinq semaines à raison de cinq titres par mois.

    "Ce catalogue est appelé à s'étoffer dans les prochains mois" précise la BnF.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif