Publicité

Pôle emploi : l'inscription se fait de façon dématérialisée

  • emploi pixabay JonKline.jpg

    La dématérialisation de l'inscription au Pôle emploi est étendue à tout le territoire national (PixaBay / JonKline)
  • A partir du mois de mars, tous les demandeurs d'emploi pourront s'inscrire en ligne sur le site de Pôle emploi.

    Dématérialisation pour tous ! Y compris pour les chômeurs. A partir du mois de mars, tous les demandeurs d'emploi pourront s'inscrire en ligne sur le site de pôle emploi. Cette nouvelle règle, déjà entrée en vigueur dans dix départements au mois d'octobre 2015, a été étendue le 1er janvier 2016 à une dizaine de départements supplémentaires. Elle sera élargie à l'ensemble du territoire national au mois de mars 2016.

    Les demandeurs d'emploi dépourvus d'accès internet pourront se rendre dans une agence Pôle emploi et bénéficier de l'assistance d'un agent. 

    La dématérialisation de l’inscription au Pôle emploi s'inscrit dans le cadre d'une convention tripartite signée en décembre 2014 par l’Etat, l’Unedic et le Pôle emploi pour la période 2015-2018. Cette convention pousse encore plus loin les processus de numérisation puisqu'elle prévoit également la dématérialisation de la demande d'allocation.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    91
    des start-up déclarent collecter des données personnelles. Pourtant, selon l'étude réalisée par Mailjet en décembre 2017 et janvier 2018, seuls les deux-tiers d'entre elles indiquent les protéger correctement.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.