Publicité

Jamespot part à la conquête du marché espagnol

  • L’éditeur français de solutions de digital workplace vise notamment le segment des ETI et des PME qui présente "un très fort potentiel de croissance".

    Dix-huit ans après sa création, Jamespot se lance sur le marché espagnol. Un terrain que l'éditeur français de solutions de digital workplace connait déjà : ses logiciels équipent des entreprises françaises qui opèrent en Espagne notamment Renault et Totem une filiale européenne d'Orange.

    Jamespot vise particulièrement le segment spécifique des entreprises de taille intermédiaire et des PME qui présente "un très fort potentiel de croissance" selon l'éditeur. Une équipe hispanophone de quatre personnes sera dirigée par Eric Bounyavath : "l’ouverture du marché espagnol est plein de promesses pour le développement commercial de Jamespot, avec un marché acheteur de réseau social collaboratif et d’intranet et sur lequel il n’y a pas tant de concurrence".

    Partenariats avec des ESN et des cabinets de conseil

    Le déploiement se fera sous la forme de partenariats avec des entreprises locales de confiance : cabinets de conseil en transformation digitale, entreprises de services du numérique.

    Fondé en 2005, Jamespot a procédé à 6 acquisitions depuis 2014 (Human Knowledge, Sonetin, Yoolink, Open Agora, Seemy et Ftopia) et revendique plus de 300 clients, soit plus de 400 000 utilisateurs en France et à travers le monde.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.