Publicité

Data scientist et data strategist : il y a un mastère pour ça !

  • utt1.png

    Un cours dispensé à l'Université de Technologie de Troyes (UTT)
  • L'Université de Technologie de Troyes lance un Mastère spécialisé "Expert big analytics et Métriques" qui ouvrira ses portes au mois de septembre 2016.

    Face aux besoins croissants des entreprises en matière de big data, les formations dédiées au traitement des données massives se multiplient. Dernière en date, le Mastère spécialisé "Expert big analytics et Métriques" lancé par l'Université Technologique de Troyes (UTT). 

    Accrédité par la Conférence des Grandes écoles, ce nouveau Mastère formera les étudiants à deux métiers : data scientist et data strategist. Il s'adresse aux ingénieurs récemment diplômés ou en poste ainsi qu'aux cadres d'entreprise souhaitant se former aux nouveaux métiers du big data. L'admission se fait sur dossier et après un entretien. 

    350 heures de cours et un stage de quatre mois

    La formation aura lieu à Paris et sera organisée en cinq blocs de compétences de 70 heures. Au total, les 350 heures de d'enseignement se dérouleront sur une période de douze mois. Elles seront suivies d'un stage de quatre mois  minimum. "C'est la première formation en France qui met l'emphase sur le potentiel avéré des Big Analytics  pour la construction de métriques dans le suivi et la compréhension de phénomènes complexes" souligne l'UTT.

    L'Université Technologique de Troyes compte 2 600 étudiants et 133 étudiants-chercheurs. Elle fait partie des dix plus importantes écoles d'ingénieurs françaises.

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.