Publicité

Vous souffrez d'infobésité ? Essayez Brief.me !

  • briefme.png

    Brief.me propose une information "concise mais claire" (brief.me)
  • Face à la surabondance d'informations, Brief.me lance une newsletter unique et payante qui "fait le tri dans l'actualité pour y voir plus clair".

    Après six semaines de tests menés auprès de 900 lecteurs, Brief.me est désormais proposé à tous les internautes. Ce nouveau projet éditorial se présente sous la forme d'une lettre d'information organisée autour de trois idées : un résumé de l'actualité quotidienne, des réponses apportées à une information majeure, et une "prise de position surprenante qui pousse à réfléchir". Les inventeurs de Brief.me font le pari du modèle payant afin "d'offrir une une approche zen de l'information, une expérience de lecture calme et reposante"... et sans publicité. Il en coûtera 3,90 euros par mois (abonnement à l'année) ou 5,90 euros par mois (abonnement mensuel). 

    Lancé par une équipe de quatre personnes (un journaliste, un informaticien, un dirigeant de média, et un directeur artistique), Brief.me est déjà parvenu à lever des fonds auprès de 886 contributeurs qui ont donné de 5 à 1 000 euros. Ce financement participatif a dépassé les espérances des fondateurs qui misaient sur un objectif de 500 contributeurs. 

    Un essai gratuit de quinze jours est proposé aux internautes.

     

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.