Publicité

Intelligence artificielle : DocuSign lance une nouvelle solution de vérification d'identité

  • docusign-ia-verification-identite.jpg

    docusign-ia-verification-identite
    DocuSign s'est associé à Onfido, entreprise anglaise de vérification d'identité. (Image de pch.vector sur Freepik)
  • La société de signature électronique DocuSign lance sa nouvelle solution. Basée sur l’intelligence artificielle, “Liveness Detection for ID Verification” permet d’améliorer la vérification de l’identité de l'utilisateur. 

    Le spécialiste de la signature électronique, DocuSign, annonce le déploiement de sa nouvelle solution de vérification d'identité basée sur l'intelligence artificielle (IA), la "Liveness Detection for ID Verification". S'appuyant sur des selfies vidéo en direct, cette fonctionnalité permet de renforcer l'efficacité du processus d'identification tout en empêchant les tentatives d'usurpation d'identité et de "deep-fakes". 
    Par le biais de contrôles biométriques basés sur l’IA, il est maintenant possible pour DocuSign de confirmer que les signataires sont bien ceux qu'ils prétendent être, qu'ils sont physiquement présents lors de la signature et que leurs pièces d'identité sont valides.

    Développée en collaboration avec Onfido, entreprise anglaise de la vérification d'identité automatisée, cette fonctionnalité s'intègre à la solution de signature électronique de DocuSign, évitant ainsi le recours à plusieurs plateformes. 

    L’IA, le nouveau levier de DocuSign

    Face aux enjeux de la sécurisation des identités en ligne, DocuSign promet avec ce nouvel outil, une expérience plus sûre et plus rapide. "Chez DocuSign, nous ne croyons pas au faux compromis entre l'efficacité et le risque", affirme Inhi Cho Suh, présidente du produits et de la technologie chez DocuSign. "Nous intégrons l'IA dans l'ensemble de notre gamme de produits afin d'offrir à nos clients internationaux des expériences plus fluides, qui sont plus intelligentes et plus fiables."

    En parallèle, DocuSign continue d'exploiter l'IA pour améliorer son offre. L'entreprise a récemment lancé "Agreement Summarization", une fonctionnalité qui facilite la révision des documents en utilisant l'IA pour souligner les éléments clés d'un accord.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité