iGuana est un éditeur et fournisseur de premier plan de plate-forme logicielle iGuana iDM pour la gestion électronique de documents et l'archivage numérique, de solutions de gestion de documents et d'archives et de services de numérisation et de dématérialisation. iGuana est également un distributeur de premier plan d'une large gamme de scanners professionnels et un fabricant de scanners de livres Qidenus. Nous sommes un leader du marché dans le secteur des soins de santé et celui du patrimoine culturel.

Solutions de gestion de documents :
Nos solutions pour la gestion électronique de documents (GED) aident les organisations à capturer, distribuer, gérer et archiver un large éventail de documents, de façon sûre, très structurée et conforme sur le plan légal. Numériser et gérer vos dossiers médicaux, formulaires de laboratoire, dossiers personnels, factures, contrats, votre courrier entrant, etc.

Services de numérisation et de dématérialisation :
Nous pouvons dématérialiser vos archives de patients, collections patrimoniales culturelles, livres, journaux et registres, archives de microfilms et microfiches, cartes à fenêtre, photos, dias et négatifs, films et matériels audio, objets en 2D et 3D, documents surdimensionnés, documents de ressources humaines, factures d’achat, documents juridiques, courrier entrant, formulaires et enquêtes, etc.

Scanners professionnels :
Nous proposons une sélection unique de scanners professionnels, avec des services d’installation et de maintenance : scanners de documents, scanners de livres, scanners de microfilms, scanners de microfiches, scanners grand format, scanners à plat, scanners industriels, scanners d’objets, scanners de radiographies, et autres matériels.

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine, nous aidons nos clients à gérer tous leurs documents et archives de manière électronique, rentable et conforme sur le plan légal.

iGuana est un Microsoft Gold Partner.

Dématérialisation des dossiers médicaux

Logiciel de capture : Patrimoine culturel et archives

Logiciel de capture : Scanners de livres Qidenus

Scanner de livres Qidenus Robotic

Scanner de livres Qidenus Mastered

Scanner de livres Qidenus Smart

Gestion de documents pour les soins de santé – une solution totale

On attend des établissements de soins qu’ils fournissent en permanence des soins de la plus grande qualité aux patients. Ils doivent également gérer des systèmes de soins de plus en plus sophistiqués, tels que les systèmes d’information hospitaliers (SIH), les systèmes de gestion des informations de laboratoire (SIL), etc. Ils doivent en outre traiter un nombre croissant de documents quotidiens. Ces documents peuvent être électroniques ou sur papier, et se trouver dans ou en dehors de leurs systèmes informatiques. Comment les professionnels de la santé, travaillant dans des environnements si complexes, gardent-ils le contrôle de tous ces documents ?

Notre solution

La solution d’iGuana pour la gestion des documents dans le secteur des soins de santé est conçue spécialement pour aider les établissements de soins à relever ce défi. Notre solution couvre tous les aspects des processus quotidiens d’un prestataire de soins, qui s’accompagnent de beaucoup de documents. Avec iGuana, vous aurez la possibilité de numériser et d’archiver tous vos documents de manière centrale, et de les intégrer dans vos systèmes IT, processus quotidiens et workflows existants. Nous pensons ici aux factures, formulaires de laboratoire, dossiers médicaux de patients, dossiers du personnel, contrats avec des fournisseurs, etc. Vos médecins et votre personnel administratif auront en permanence un accès en temps réel à des informations cliniques et non cliniques essentielles, afin de prendre des décisions fondées en temps utile.

iGuana est un leader du marché dans le secteur des soins de santé et possède un savoir-faire sans équivalent dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents pour de grands prestataires de soins en Europe. 

Solution de GED iGuana iDM : Dématérialisation des dossiers médicaux

En tant qu’établissement de soins, vous vous efforcez d’offrir des soins d’une qualité optimale à vos patients. Un des principaux défis auxquels vous faites face est de savoir comment fournir à votre personnel médical un accès aisé, à la demande et rentable, aux dossiers médicaux des patients. Un système d’information hospitalier (SIH) ne peut pas relever totalement ce défi si vous avez un arriéré de dossiers médicaux en format papier. Ces dossiers papier, qui sont extrêmement coûteux à stocker et récupérer, doivent être incorporés dans votre SIH afin de fournir une vue uniforme de chaque patient.

Notre solution

Nous proposons de vous rendre indépendant de dossiers papier ainsi que du stockage physique et des coûts qui y sont associés. Avec la solution iGuana iDM pour la dématérialisation / numérisation des dossiers médicaux, vous pourrez fonctionner ‘sans papier’ dès le 1er jour : d’un seul clic, vos collaborateurs médicaux pourront accéder au dossier médical électronique (DME) complet de chaque patient, et se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : s’occuper des patients.

Solution de GED iGuana iDM : Traitement intelligent de formulaires de laboratoire

Les professionnels de la santé travaillant dans des laboratoires recherchent en permanence des façons plus efficaces de rassembler et analyser les données de patients présentes sur les formulaires de laboratoire. Le souhait accru des patients de bénéficier de soins de santé plus sophistiqués, et la demande croissante de systèmes de soins de santé avancés et intégrés créent un besoin d’outils efficaces et infaillibles pour traiter les formulaires de demande d’analyses de laboratoire. Compte tenu de la quantité de données que recèle un formulaire typique de laboratoire, surtout s’il est rempli à la main par le médecin demandeur, le processus de collecte de ces données et la vérification de leur exactitude sont rarement simples et aisés. Si l’on ajoute à cela la nécessité d’intégrer ces données dans votre système d’information pour laboratoire (SIL) pour traitement, le problème posé est encore plus grand.

Notre solution

La solution de traitement intelligent des formulaires de laboratoire d’iGuana est conçue pour relever ces défis. Elle est basée sur le logiciel de reconnaissance de formulaires TeleForm, un outil qui a fait ses preuves et qui est largement utilisé par les laboratoires les plus avancés dans le monde. TeleForm fait usage de la technologie OMR (Optical Mark Recognition) pour reconnaître les données contenues dans les formulaires d’analyses de laboratoire, y compris (très important !) les notes/annotations manuelles du médecin demandeur. Les données collectées sont ensuite soumises à votre système SIL pour traitement, et les formulaires eux-mêmes sont archivés automatiquement.

Solution de GED iGuana iDM : Gestion de documents pour les dossiers personnels

Comme toute organisation, vous avez la pression de devoir gérer vos dossiers personnels (HR) de façon efficace. Vous devez respecter une série de délais et d’exigences réglementaires, tenir à jour tous vos dossiers d’employés et les documents associés, ainsi que garantir la sécurité et l’intégrité des informations sensibles concernant vos employés. Même si votre organisation possède déjà un système de gestion des ressources humaines (HRM) qui vous permet d’automatiser une série de processus liés aux ressources humaines, il est néanmoins possible que vous ayez un arriéré de documents papier et électroniques qui ne sont pas accessibles d’un simple clic. Par exemple des formulaires pour les impôts, certificats médicaux, formulaires d’assurance santé et de pension, contrats de travail, CV, e-mails, et autres documents administratifs que vous archivez régulièrement.

Notre solution

La solution iGuana iDM pour la gestion des documents des dossiers personnels est conçue pour aider les organisations à capturer tous leurs documents de ressources humaines (papier et électroniques), les archiver de manière sûre dans un répertoire centralisé et les rendre faciles à retrouver pour les membres du personnel autorisés. Cela signifie que vous pouvez obtenir une vue uniforme de vos employés et créer un fichier électronique complet pour chacun d’entre eux.

Solution de GED iGuana iDM : Traitement et approbation des factures fournisseurs

Le traitement de factures d’achat papier représente souvent un grand défi pour les entreprises. Enregistrer les factures fournisseurs, les introduire dans le système ERP ou le logiciel comptable de l’entreprise et gérer le processus d’approbation subséquent, représente généralement un travail chronophage et essentiellement manuel. L’entreprise subit dès lors des pertes de productivité inutiles et conséquentes et encourt des coûts qui auraient facilement pu être évités, comme la perte de ristournes pour paiement rapide.

Notre solution

La solution iGuana iDM pour le traitement et l’approbation de factures d’achat vous permettra de scanner toutes les factures directement dans iGuana iDM. Vos collaborateurs de la comptabilité pourront poster depuis leur écran ERP les factures scannées et lancer un processus d’approbation automatisé. D’un seul clic, vous aurez accès à toutes les factures archivées, via l’interface utilisateur familière de votre système ERP (par exemple SAP) et pourrez visualiser à n’importe quel moment le statut d’une facture donnée.

Solution de GED iGuana iDM : Gestion des contrats

Les organisations modernes subissent une pression croissante afin de réduire leurs coûts et améliorer leur performance financière et opérationnelle. Les exigences légales qui évoluent constamment ainsi que la complexité accrue des transactions commerciales et des relations avec les fournisseurs rendent le travail des départements d’achats et de comptabilité de plus en plus difficile et chronophage. Un nombre croissant d’organisations reconnaissent désormais l’importance et les avantages d’une automatisation des processus contractuels. Il existe un besoin réel d’adopter des procédures plus formelles et structurées pour la gestion des contrats, et de rationaliser les tâches routinières et administratives touchant aux contrats.

Notre solution

La solution iGuana iDM pour la gestion des contrats est conçue pour aider les organisations à saisir tous leurs documents contractuels (papier et électroniques), les archiver de manière sûre dans un répertoire centralisé et les rendre faciles à retrouver pour les membres du personnel autorisés. Cette solution facilite toutes les étapes de numérisation, d’archivage, de localisation et de suivi des contrats, des ordres d’achat et de documents associés. Elle permet également de vérifier plus aisément les conditions de chaque contrat. Le générateur de workflows iGuana iDM ainsi que des notifications par e-mail vous permettent de facilement contrôler les points principaux et les contrats qui arrivent à leur terme. Vos départements d’achat et de comptabilité peuvent obtenir à tout moment une vue d’ensemble uniforme de tous les contrats et documents associés, ainsi que de leur statut, pour une fraction de ce que coûte habituellement le traitement des contrats.

Logiciel iGuana pour la capture d’éléments de patrimoine culturel et d’archives

Le logiciel iGuana pour la capture d’éléments de patrimoine culturel et d’archives est une plate-forme de numérisation tout-en-un pour les bibliothèques, services d’archives, musées, universités, autorités nationales, régionales et communales, et autres institutions. Notre logiciel de capture, qui est intégré dans la suite logicielle iGuana iDM, permet de numériser et de dématérialiser une vaste gamme d’éléments de patrimoine culturel et d’archives, et de traiter de gros volumes d’images et de métadonnées. Il combine des outils puissants au sein d’un système convivial et intuitif, en ce compris : capture d’images, traitement et amélioration, classification, indexation, extraction de métadonnées, exportation sous divers formats, gestion du flux de traitement et de capture, contrôle de la qualité, gestion de projet, statistiques et suivi de la production.

Si vous êtes à la recherche d’une solution vraiment complète pour numériser et préserver vos éléments de patrimoine culturel et archives, le logiciel de capture tout-en-un d’iGuana est exactement ce qu’il vous faut.

ScanFactory & ArtFactory : Services de numérisation & dématérialisation de documents et archives

ScanFactory et ArtFactory fournissent une solution totale pour vos archives. Nous proposons une large gamme de services de numérisation aux organisations désireuses d’externaliser l’ensemble ou une partie de la dématérialisation de leurs documents chez un partenaire expérimenté. Notre offre comprend des services de numérisation, le stockage à long terme, une destruction certifiée ainsi que des services d’impression. Tous nos services sont fournis par un personnel qualifié et possédant une habilitation de sécurité, et reposent sur plus de 30 années d’expérience dans la numérisation, l’indexation et l’archivage de très gros volumes de documents. 

Numérisation de documents ● Numérisation de dossiers médicaux ● Numérisation de documents contaminés ● Numérisation de livres ● Numérisation de documents grand format ● Impression de documents grand format ● Numérisation de microfilms ● Numérisation de microfiches ● Numérisation de photos ● Numérisation de radiographies ● Numérisation de courrier entrant ● Numérisation de factures ● Numérisation de dossiers RH ● Numérisation de formulaires ● Numérisation d’enquêtes ● Numérisation de cartes à fenêtre ● Inventaire des archives ● Stockage longue durée ● Destruction certifiée

Dématérialisation et préservation de collections patrimoniales culturelles

Nous proposons des solutions hautement spécialisées et développées sur mesure pour la dématérialisation de collections patrimoniales culturelles. Nous pouvons scanner ou convertir au format numérique pratiquement tout original, y compris (liste non limitative) : livres rares & fragiles, manuscrits, photos, albums, enregistrements stéréo, ektas, diapositives & négatifs, journaux & magazines, microfilms & microfiches, iconographie, divers objets & artefacts en trois dimensions (3D), pièces de monnaie, médailles, bijoux, matériels audio & vidéo, bandes magnétiques, disques vinyles et enregistrements phonographiques, plans, dessins, affiches, lettres manuscrites, documents de grand format, feuilles volantes et livres reliés, etc.

Avec plus de 30 années d’expérience dans la gestion de projets complexes à grande échelle et dans le domaine de la numérisation patrimoniale, nous pouvons vous aider à créer un contenu culturel électronique accessible, fiable et de grande qualité, et à préserver cet héritage dans une mémoire numérique au profit des générations actuelles et à venir.

Services de numérisation pour dossiers médicaux et fichiers patients

Nous pouvons numériser vos dossiers médicaux et les exporter vers votre système d’information hospitalier (SIH), votre système de dossier médical électronique (DME), votre logiciel de gestion de documents (GED), ou tout autre système utilisé dans votre établissement. Nous vous garantissons une confidentialité et une sécurité totales tout au long du processus. Nous sommes un leader du marché dans la gestion électronique de documents pour le secteur des soins de santé. Nous numérisons des millions de fichiers patients pour les plus grands hôpitaux et centres médicaux d’Europe. 

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents médicaux (y compris des radiographies, électrocardiogrammes, etc.), nous savons tout ce qu’il faut savoir sur la dématérialisation de dossiers médicaux. 

Services de numérisation de documents et archives contaminés

Nous pouvons scanner des documents contaminés par des moisissures, la rouille, des champignons ou de la poussière. Les documents contaminés représentent un risque de santé au travail pour les personnes qui les manipulent. La moisissure ou la poussière peuvent avoir des effets néfastes sur la santé et entraîner des réactions allergiques, et sont potentiellement toxiques. Si vos archives papier ont été exposées, nous pouvons vous aider à protéger votre personnel en numérisant les documents touchés de façon professionnelle et en détruisant ensuite de manière sûre les originaux papier contaminés. Votre archive sera préservée dans un format électronique parfaitement sûr, et votre personnel ne sera plus exposé à des risques inutiles.

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents, nous savons tout ce qu’il faut savoir sur la dématérialisation et la manipulation de documents contaminés. 

Services de numérisation pour dossiers de ressources humaines

Nous pouvons numériser vos documents et dossiers de ressources humaines (RH) et les exporter vers votre système de gestion des ressources humaines (HRM), votre système de gestion du capital humain (HCM), votre logiciel de gestion de documents (GED), ou tout autre système utilisé dans votre entreprise. Nous pouvons numériser toutes sortes de documents RH pour vous : contrats d’employés, CV et formulaires de candidature, fiches de salaires, dossiers d’assurance médicale, évaluations des performances, dossiers de pension, certificats médicaux.

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents, nous savons tout ce qu’il faut savoir sur la dématérialisation de dossiers de ressources humaines / fichiers de personnel. 

Services de numérisation de livres

Nous pouvons scanner des livres de toutes les tailles et de tous les formats, quel que soit leur style ou leur état, y compris des livres reliés ou non, des ouvrages rares et fragiles, des manuels scolaires ou syllabus universitaires, registres, actes, registres de naissance, registres de mariage, registres de décès, magazines, manuscrits, manuels, revues spécialisées, etc. Nous travaillons pour des écoles, des universités, des bibliothèques, des musées, des maisons d’édition, des écrivains, des archivistes et des collectionneurs. Nous convertissons également des livres imprimés en eBooks.

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents (y compris des documents très confidentiels), nous savons comment prendre soin de vos ouvrages précieux.

Services de numérisation de documents grand format

Nous fournissons des services de numérisation de documents grand format de haute qualité pour tous les types de dessins et documents surdimensionnés (jusqu’au format A0). Nous numérisons de façon experte des dessins techniques, des dessins architecturaux, des plans, des cartes, des plans de construction, des cartes topographiques et des dessins CAD, etc. Nous travaillons pour des bureaux d’architecture, sociétés d’ingénierie, entreprises de construction, entreprises de service public, promoteurs, fabricants, organismes gouvernementaux, services de planification et autres organisations qui utilisent des documents de très grande taille.

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents, nous savons comment répondre à vos besoins spécifiques en matière de numérisation, voire les dépasser. 

Services de numérisation de microfilms

Nous transformons en images numériques des microfilms en cassettes ou bobines de 16 mm ou 35 mm. Que vous ayez une seule bobine ou que vous en ayez plusieurs milliers, nous pouvons dématérialiser tous vos microfilms en images de haute qualité, de façon très efficace et rentable. Nous utilisons la toute dernière génération de scanners de microfilms pour dématérialiser les microfilms de tous types, y compris bobines de 16 mm et 35 mm, cassettes ANSI C, à polarité positive ou négative, films aux sels d’argent / vésiculaires / diazo, simplex / duplex, COM, portrait (ciné), paysage (comic), etc. 

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents, nous savons tout ce qu’il faut savoir sur la conversion numérique de microfilms. 

Services de numérisation de microfiches

Nous transformons en images numériques des microfiches à partir de tous les formats, tels que COM, jaquettes, etc. Que vous ayez seulement quelques microfiches ou que vous en ayez plusieurs milliers, nous pouvons dématérialiser toutes vos microfiches en images de haute qualité, de façon très efficace et rentable. Nous utilisons la toute dernière génération de scanners de microfiches pour dématérialiser les microfiches de tous types, y compris microfiches standard ou longues jaquettes, COM, AB Dick, Ultra Fiche et Microx, 16 mm, 35 mm, combo 16 mm /35 mm, films aux sels d’argent / vésiculaires / diazo, duplicatas, à polarité positive ou négative, simplex / duplex, portrait (ciné), paysage (comic), etc. 

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents, nous savons tout ce qu’il faut savoir sur la conversion numérique de microfiches.

Services de numérisation et de conversion de cartes à fenêtre

Nous pouvons numériser des cartes à fenêtre ‘Aperture Cards’ et les convertir en images numériques de haute qualité. Que vos cartes à fenêtre contiennent des dessins industriels, plans de construction, rendus architecturaux, plans de fabrication, dessins techniques, schémas, diagrammes ou d’autres documents, nous pouvons tous les convertir et ensuite les dématérialiser. Nos équipements sophistiqués sont capables de déchiffrer des données Hollerith (code en forme de perforations, utilisé pour l’indexation) sur vos cartes à fenêtre et de restituer des informations utilisables à propos de vos documents. S’il n’y a pas de données Hollerith, nous pouvons reconnaître des informations imprimées ou écrites à la main sur les cartes, et les indexer manuellement.

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents, nous savons tout ce qu’il faut savoir sur la dématérialisation de cartes à fenêtre.

Services de numérisation de photos, diapositives et négatifs

Nous numérisons vos photos, diapositives et négatifs de manière professionnelle et les convertissons dans un format numérique de haute qualité. Nous pouvons numériser avec savoir-faire des photos en vrac ou des albums, de pratiquement tous les types et toutes les tailles, et les convertir en images numériques de qualité supérieure. Formats : photos et albums photos de toutes tailles, en noir & blanc et en couleur. Nous pouvons insuffler une nouvelle vie à vos diapositives 35 mm et diapositives d’autres formats en les scannant et en les convertissant en un format numérique de haute qualité. Formats : 35 mm & super 35 mm, 110, 126, 127 & super 127, medium (120/220), stéréo. Nous scannons avec soin vos négatifs de toutes dimensions après les avoir dépoussiérés, débarrassés des taches, et en avoir amélioré les couleurs. Formats : 35 mm, 110, 126, format médium, grand format, film APS.

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents, nous savons comment préserver et prendre soin de vos précieuses collections de photos, diapositives et négatifs.

Services de numérisation de radiographies

Nous pouvons numériser des photos radiographiques en images numériques de haute qualité, dans tous les formats, y compris DICOM, ce qui facilite le transfert vers votre système PACS / RIS. Les images numériques de radiographies créées par iGuana à partir de vos films radiographiques analogiques sont parfaitement conformes au standard DICOM et peuvent être importées dans n’importe quel système PACS / RIS. Avec nos services de numérisation de radiographies, vos avantages sont multiples : accès plus facile et plus rapide à toutes vos images radiographiques, workflow rationalisé, moins d’espace de stockage, coûts opérationnels sensiblement réduits. Sans oublier les meilleurs résultats pour vos patients, et la garantie d’être en conformité sur le plan légal.

Nous sommes un leader du marché dans le secteur des soins de santé, avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de dossiers médicaux, films radiographiques, microfilms, microfiches et autres documents pour les hôpitaux les plus grands et les plus réputés d’Europe. 

Services de reconnaissance de formulaires et d’extraction de données

Nous pouvons capturer virtuellement tous les types de formulaires papier, en extraire les données et exporter les images numériques et les données directement vers votre système ERP, système de gestion de documents (GED), système CRM, ou tout autre système utilisé dans votre entreprise. Nous pouvons scanner, capturer et extraire des données des documents suivants : factures d’achat, enquêtes, questionnaires, formulaires de demande (prêt, emprunt hypothécaire, ouverture de compte, candidature pour un emploi, etc.), déclarations de sinistres, formulaires d’étude de marché, déclarations d’impôts, formulaires de réclamation, tests cliniques, et bien d’autres.

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents, nous savons tout ce qu’il faut savoir sur le traitement et la reconnaissance de formulaires et l’extraction de données. 

Salle de courrier numérique : numérisation, classification & distribution du courrier entrant

Nous pouvons numériser et classifier votre courrier entrant, et ensuite le distribuer aux personnes, départements et systèmes IT concernés au sein de votre organisation. Le service de Salle de courrier numérique (Digital Mailroom) permet de numériser toute la correspondance entrante (papier et électronique) quels que soient son type ou son origine, d’en extraire des données et de distribuer de façon automatisée les images numériques et les données aux destinataires voulus. Nous pouvons traiter à votre place et distribuer virtuellement tous les types de courrier entrant, tels que factures, bons de commande, lettres de réclamation, demandes de prêts et emprunts hypothécaires, formulaires de feedback de clients, déclarations de sinistres, contrats, et bien d’autres documents qui vous sont envoyés.

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la numérisation, de l’indexation et de l’archivage de gros volumes de documents, nous savons tout ce qu’il faut savoir sur l’automatisation d’une Salle de courrier numérique. 

Conseil d’expert : Ce que vous devez savoir à propos de l’archivage légal

Si votre organisation envisage ou est en train de mettre en place un projet de transformation numérique qui comprend la conversion de documents papier au format numérique, il y a certaines choses que vous devez savoir. Étant donné que les exigences légales en matière de vie privée et de sécurité des données à caractère personnel deviennent de plus en plus sévères, vous devez vous assurer que les fichiers numériques soient archivés d’une façon conforme sur le plan légal.

Il y a une grosse différence entre « stockage numérique » et « archive légale ». Pour avoir l’assurance que vos données sont correctement protégées et pour garantir le respect des aspects légaux, vous devez pouvoir prouver aux autorités compétentes que votre archive numérique est bel et bien une archive légale.

Conseil d’expert : Choses à savoir avant l’externalisation de la numérisation de dossiers médicaux

Si vous avez décidé d’externaliser la numérisation de vos dossiers médicaux, l’une des premières choses à faire consiste à sélectionner une firme de numérisation de documents fiable et de confiance. Il n’est pas toujours facile de trouver une firme qui fournit un service rapide, uniforme, précis et de qualité. En fait, la partie la plus difficile est de décider des critères de sélection à utiliser et des questions à poser.

Bien que le coût et la qualité de la numérisation doivent nécessairement être pris en considération, il ne s’agit pas seulement de cela. Le risque d’exposer vos archives à une firme qui ne mérite pas votre confiance doit également être pris en compte. Voici quelques lignes de conduite utiles...

Actualités

Les maillots jaunes du Tour de France visibles en 3D sur le site web de l’expo Merckx 51 ont été numérisés par iGuana

le 18/07/2019 par iGuana

iGuana a eu l’honneur de numériser 51 maillots jaunes du Tour de France qui sont actuellement présentés dans le cadre de l’expo temporaire Merckx 51 organisée dans la Salle des champions du monde du KOERS Museum van de Wielersport (KOERS Musée de la course cycliste) à Roulers (Belgique). Ces 51 maillots jaunes sont désormais visibles en 3D sur le site web de l’expo Merckx 51. Il suffit de cliquer sur un maillot pour le voir à 360° et découvrir son histoire ! Cette année marque non seulement le 100ème anniversaire de la création du légendaire maillot jaune du Tour de France, mais cela fait aussi exactement 50 ans qu’Eddy Merckx remportait sa première Grande Boucle. En hommage à cet exploit et à la carrière d’Eddy Merckx, le Tour 2019 s’est élancé de Belgique et le Grand Départ a eu lieu à Bruxelles.

L’expo Merckx 51 est un hommage du musée KOERS au « Cannibale », indiscutablement le plus grand champion de l’histoire du cyclisme belge. Eddy Merckx a revêtu le maillot jaune à 111 reprises, et détient ainsi toujours le record en la matière. Pour l’expo Merckx 51, le musée a rassemblé un peloton de 51 maillots jaunes, notamment ceux portés par Louison Bobet en 1955, Greg LeMond en 1989, Greg Van Avermaet en 2018, Bernard Hinault en 1985, Antonin Magne, Wout Wagtmans en 1954, Marco Pantani en 1998,… La pièce centrale de l’exposition est bien évidemment le maillot jaune portant le numéro « magique » 51 – le maillot jaune original d’Eddy Merckx porté sur le Tour de France en 1969. Les maillots numérisés en 3D font désormais partie de la collection numérique du musée KOERS, et sont à portée de clic de tous les passionnés de ce sport avides de découvrir son histoire et ses légendes.

Outre la numérisation des maillots jaunes pour le musée KOERS, iGuana a également pris part à un autre projet excitant lié au 50ème anniversaire de cette première victoire d’Eddy Merckx au Tour de France. Nous avons en effet aussi numérisé les négatifs des photos qui ont été utilisées pour le livre « 50 ans déjà – Merckx – Jubilé d’une légende du Tour » réalisé par Tonny Strouken. Le premier exemplaire de ce livre / album, qui contient 88 photos exclusives du photographe Tonny Strouken, a été présenté à Eddy Merckx en juin 2019, sur le site de l’Atomium à Bruxelles.

Actualités

iGuana obtient le statut de Microsoft Gold Partner

le 21/02/2020 par iGuana

C’est avec grande fierté qu’iGuana annonce avoir obtenu le statut de Microsoft Gold Partner dans le réseau de partenaires Microsoft et avoir acquis une nouvelle compétence dans le domaine de l’analyse des données, ou Data Analytics. iGuana se réjouit de pouvoir poursuivre son long partenariat avec Microsoft, désormais en tant que partenaire Gold, et se félicite également de sa réussite dans le domaine du développement de logiciels compatibles avec les technologies, infrastructures et outils Microsoft.

Notre personnel très chevronné détient aujourd’hui de nombreuses certifications individuelles, et notamment :

  • Microsoft Certified Professional (MCP)
  • Microsoft Certified Solutions Associate (MCSA: Web Applications)
  • Microsoft Certified Solutions Associate (MCSA: Database Development)
  • Microsoft Certified Solutions Developer (MCSD: App Builder)
  • Microsoft Certified Solutions Expert (MCSE: Data Management and Analytics)

Notre entreprise investit dans la formation continue de ses collaborateurs afin de soutenir leur développement personnel et professionnel et de les mettre en position de fournir les solutions les plus adaptées et les plus modernes à nos clients. Grâce à cette stratégie d’iGuana consistant à soutenir la formation professionnelle de ses employés, nous avons réussi à acquérir la maîtrise des compétences Microsoft suivantes :

  • Développement d’applications
  • Intégration d’applications
  • Analyse de données

Nous sommes également très fiers de la participation de notre équipe certifiée Microsoft au Microsoft Ignite The Tour, la conférence-phare annuelle des communautés Microsoft, qui s’est tenue les 24 et 25 février 2020 à Prague (République tchèque).

Actualités

iGuana lance un service de dématérialisation 3D & 360° d’objets de patrimoine culturel

le 01/04/2020 par iGuana

iGuana a le plaisir d’annoncer le lancement d’un service de dématérialisation 3D & 360° d’objets et de collections appartenant au patrimoine culturel.

Les institutions de patrimoine culturel peuvent désormais profiter de notre technologie numérique 3D sophistiquée et de notre expérience dans le domaine de la photographie 3D et 360° afin de transformer leurs précieux objets et artefacts patrimoniaux au format numérique 3D. Ceci représente une très belle opportunité pour ces organisations de créer des collections contenant des répliques numériques 3D réalistes et en couleur, qui reproduisent parfaitement l’apparence et la perception des vrais objets et artefacts précieux.

Ces représentations en 3D se prêtent en outre parfaitement à un affichage sur écran (par exemple sur le site Web d’un musée). Elles deviennent ainsi aisément accessibles pour les spécialistes en matière de préservation et de restauration d’œuvres, pour les chercheurs, les scientifiques ainsi que le grand public. Nos images pivotent à 360°, offrent une vue 3D de chaque objet depuis tous les angles, et permettent de glisser, zoomer et voir les plus petits détails avec la plus grande netteté. Il est également possible d’y ajouter un code QR. Lorsqu’une personne scanne votre code QR avec son smartphone, elle obtient directement l’image 3D qu’elle peut alors examiner à son aise.

Cliquez ici pour en apprendre plus à propos de nos services de dématérialisation et de préservation de collections patrimoniales culturelles.