Le SER Group est l'un des principaux fournisseurs de logiciels sur le marché international de la gestion de contenu d'entreprise (ECM) et des services de contenu. Plus de cinq millions d'utilisateurs travaillent, On premises, via le Cloud ou sur un système mixte, chaque jour avec la plateforme ECM Doxis4 du SER Group. Sur la base de services unifiés d'ECM, de BPM, de collaboratif et de services cognitifs, les grandes entreprises, les sociétés, les autorités publiques et les organisations conçoivent des solutions numériques pour une gestion intelligente de l'information et des processus. Forte de 35 ans d'expérience, l'équipe du SER Group, compte plus de 600 employés, déployés sur 22 sites dans le monde.

Nous contacter :

167ter rue d'Aguesseau
92100
BOULOGNE-BILLANCOURT
FRANCE
Téléphone: 
01 87 20 00 36
Courriel: 
sandrine.bomard@ser-solutions.fr
https://www.sergroup.com/fr/

Contact Commercial :

Sandrine BOMARD
sandrine.bomard@ser-solutions.fr

Centre Hospitalier de Meaux : Numérisation des dossiers des patients

Le personnel du Centre Hospitalier de Meaux a besoin d’accéder aux dossiers des patients pour y retrouver rapidement d’importants documents à toutes les heures du jour ou de la nuit. C'est capital pour que les patients reçoivent rapidement le traitement qu’ils nécessitent. Le centre hospitalier a trouvé la réponse en Doxis4 : cette plateforme de gestion de contenu d’entreprise numérise et archive les dossiers des patients en toute sécurité.

Helvetia : Transformation numérique avec l’ECM

Aujourd’hui, interagir avec les clients nécessite des solutions numériques de bout en bout. L’assureur suisse Helvetia poursuit sa stratégie de digitalisation à l’échelle de l’entreprise en utilisant la plateforme d’ECM Doxis4. Résultat : toute l’information à jour concernant les assurés et les sinistres est disponible partout jour et nuit, ce qui permet d’accélérer le traitement des demandes.

DEVK : Une gestion des assurances axée sur les processus

La priorité N° 1 de DEVK et de garantir un service client de très haute qualité. Cela est seulement possible avec un traitement rapide et transparent des demandes, des polices d’assurance et des sinistres. C’est pourquoi l’assureur utilise Doxis4 pour gérer les tâches et les documents de plusieurs sites et services, y compris dans le portail clients intégré.

Randstad : Archivage de la documentation RH

Randstad est le leader du travail temporaire. Ses 2 700 employés détachent du personnel dans toute l’Allemagne à partir d’une base centralisée de candidats et de salariés de plus de 27 millions de documents RH. Randstad gère ces documents avec Doxis4 en veillant à ce qu’ils soient facilement localisables et stockés en toute sécurité.

Raiffeisen Bank International, Pologne : Migration du système d’archivage sans aucun temps d’arrêt

Raiffeisen Bank International en Pologne était confrontée à un défi de taille : migrer les documents clients et les données de son ancien système d’archivage vers un nouveau système rapidement, en toute sécurité, dans le respect de la conformité et surtout sans rendre le système indisponible. Autre facteur important, le service clientèle ne pouvait pas se permettre de ne pas accéder aux documents. SER a su relever le défi. En seulement quatre mois, le système d’archivage a été migré en arrière-plan alors que l’activité poursuivait son cours.

Livre blanc "Guide d’automatisation et d’optimisation des processus métier"

Aujourd’hui, les systèmes traditionnels de gestion des processus métier (BPM) ne parviennent pas à suivre l’évolution des priorités de l’entreprise. Comment dématérialiser efficacement les processus pour répondre à ces besoins métier en constante évolution ? Ce guide explore les possibilités d’automatisation des processus et de l’intelligence artificielle (IA), d’optimisation des flux de travail, d’hybridation des processus et du « case management » pour que les processus gagnent en efficacité, en agilité et en conformité.

Livre blanc "Sélectionner et tirer le meilleur parti d’une solution de GED"

Les entreprises à la recherche d’une solution de gestion documentaire font face à une offre abondante. Ce guide a pour objectif d’expliquer comment les systèmes de gestion électronique de documents permettent de gagner en efficacité tout en diminuant les coûts. Assorti de guides pratiques d’aide à la décision, d’exemples réels et de checklists, il facilite la sélection et la mise en œuvre de la solution la mieux adaptée à vos besoins pour que votre entreprise puisse rapidement bénéficier de ses nombreux avantages.

SER Group reçoit le plus haut score sur son offre et est nommé « Strong Performer »

Communiqué de presse

Bonn / Paris, le 14 juin 2021 - SER Group, éditeur international de plateformes de contenu pour la gestion intelligente de l’information, annonce aujourd’hui que le cabinet d’analystes Forrester Research l’a désigné comme « Strong Performer » dans son étude « The Forrester Wave™ : Content Platforms, Q2 2021 »*. SER Group a également obtenu le plus haut score pour son offre de produit sur le marché des plateformes de contenu.

Cette étude analyse 14 éditeurs, dont SER Group, sur la base d’un ensemble de 25 critères objectifs. SER Group a obtenu la note maximale de 5 sur 5 sur de nombreux critères, parmi lesquels la « gestion documentaire », l’« automatisation des processus numériques », l’« intégration et interopérabilité », la « prise en charge des espaces de travail pour les équipes et les projets », ou encore « les solutions packagées » et la « recherche ». Selon le barème d’évaluation, la note maximale souligne l’excellence des fonctionnalités de l’éditeur analysé par rapport aux autres éditeurs étudiés. 

Esslem Ghodbane nommé Responsable des services professionnels chez SER Group France

Communiqué de presse

Paris, le 8 juin 2021 - SER Group, éditeur européen de logiciels de gestion de contenu d’entreprise, annonce la nomination de Esslem Ghodbane en tant que Responsable des services professionnels pour la région Europe de l’Ouest.

Esslem Ghodbane aura pour mission de prendre en charge la gestion et le suivi de projets pour assurer l’engagement des clients et de dé ployer des stratégies, un ensemble de bonnes pratiques et des process afin d'accroître l'efficacité de l’entreprise. Il devra également veiller à ce que l'utilisation des systèmes de connaissances et d'information soit intuitive.

« Je suis ravi de mettre à profit mon expérience au profit des clients du SER Group. C’est pour moi une opportunité unique de déployer mes compétences techniques telles que la conception et le développement d'applications, mais également mes aptitudes commerciales et d'avant-vente. L’accélération des enjeux autour de l’expérience utilisateur est devenue la référence en matière de travail numérique et cette nouvelle fonction me donne l’occasion de participer au rapprochement des collaborateurs en leur donnant accès aux réseaux et en professionnalisant la gestion des connaissances. », commente Esslem Ghodbane.

Esslem Ghodbane a été diplômé de l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT) en 2009 et a obtenu un Master en Entrepreneuriat à l’Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage (IHEC) en 2011.

Changements à la tête de SER Group

Communiqué de presse

Sven Behrendt devient CEO

John Bates nommé président exécutif

Renforcement de la stratégie de croissance à l’international

Paris/Bonn, le 17 mai 2021 - SERgroup Holding International GmbH (SER Group) annonce la nomination de Sven Behrendt, anciennement directeur des opérations et membre du comité exécutif, au poste de directeur général et de président du conseil d’administration de SER Group à compter du 1er mai 2021. Il succède à Kurt-Werner Sikora, qui a décidé de se consacrer exclusivement à ses activités au sein du conseil consultatif de SER Group. John Bates a également été nommé au conseil consultatif en qualité de président exécutif à compter du 1er mai.

Dans son nouveau rôle de président exécutif, John Bates travaillera en étroite collaboration avec Sven Behrendt à l’internationalisation et au développement stratégique du groupe. Titulaire d’un doctorat en informatique de l’université de Cambridge, il possède une longue expérience du développement d’entreprises dans le secteur du logiciel. Plus récemment, il était PDG d’Eggplant, leader britannique des solutions de Digital Automation Intelligence. Il est également directeur non exécutif indépendant de l’éditeur Sage, plus grande entreprise technologique cotée en bourse au Royaume-Uni.

La pandémie provoque une augmentation de la demande en matière de solutions numériques de gestion des contrats

Communiqué de presse

Paris, le 13 avril 2021 - Au cours de ces derniers mois, SER Group, éditeur européen de logiciels de gestion de contenu d’entreprise, a constaté une augmentation soudaine de la demande concernant sa solution numérique de gestion des contrats Doxis4. Cette solution originale, également disponible dans le cloud, permet aux entreprises de réagir face à l’évolution des conditions des relations commerciales et d’opérer une transition immédiate vers un modèle de travail à distance, afin de s’adapter aux transformations entrainées par la pandémie.

Selon l’étude de marché ECM Insights 2020*, seules 30 % des entreprises utilisent une solution numérique pour gérer leurs contrats. Cependant, la demande actuelle en matière de gestion numérique des contrats se développe rapidement. Stefan Zeitzen, CSO de SER Group, confirme cette tendance : « Ces derniers mois, nous avons constaté une hausse soudaine de la demande concernant des solutions numériques déployables rapidement et qui permettent de travailler de n’importe où. Cette demande, particulièrement forte pour les solutions de gestion des contrats, est le reflet de l’impact de la pandémie sur le contexte économique et les relations commerciales : les perturbations de la chaîne logistique et la chute des ventes forcent de nombreux acteurs à adapter leurs contrats existants. Le processus de rédaction des contrats est lui aussi en train de changer, alors que les entreprises évaluent désormais les risques différemment, ceux-ci devant être dorénavant pris en compte dans les dispositions contractuelles. Une solution numérique de gestion des contrats permet aux entreprises de les modifier bien plus rapidement et de faire preuve d’une plus grande fiabilité en matière de respect des échéances et des obligations légales. »

PACCOR gère désormais ses contrats dans le cloud grâce à la plateforme Doxis4 de SER Group

Communiqué de presse

Paris, le 30 mars 2021 - PACCOR, acteur international du secteur de l’emballage, offre des solutions de packaging durables et innovantes. Afin de rationaliser ses opérations sur le plan juridique, d’assurer la conformité des documents et de digitaliser les flux de travail/workflows à l’échelle de l’organisation, l’entreprise a implémenté en mode SAAS, Doxis4 Contract Management, la solution de gestion de contrats de SER Group.

Avant la mise en place de Doxis4 Contract Management, les documents juridiques étaient gérés individuellement au sein des départements, avec chacun leur propre environnement de stockage. Grâce à Doxis4, l’ensemble des documents sont désormais assemblés et clairement structurés en un seul lieu. PACCOR, qui compte plus de 3 000 employés et opère dans plus de 15 pays dont la France, est ainsi en mesure de créer des workflows numériques pour ses documents juridiques, grâce auxquels les employés qui sont autorisés pourront facilement retrouver les contenus juridiques en effectuant des recherches en texte intégral (full text).

SER Group : les services Cloud Doxis 4 reçoivent la certification SOC 2 de type 1

Communiqué de presse

Paris, le 4 février 2021 - SER Group, éditeur européen de logiciels de gestion de contenu d’entreprise, vient d’achever son audit SOC2 de type 1. Le cabinet d’audit indépendant CyberGuard Compliance LLP a publié le rapport d’audit en vue d’assurer la certification par l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA). Ce rapport certifie les contrôles et procédures internes mis en place par SER Group pour assurer la disponibilité et la sécurité de ses services Cloud Doxis4.

En passant cet audit et la certification SOC 2, le groupe garantie l’efficacité de ses contrôles en matière de sécurité et de disponibilité de ses services Cloud. Avec des points évalués et certifiés par un tiers indépendant, CyberGuard Compliance LLP, SER continue d’élargir sa gamme de certifications.