Publicité

Le GIP SILPC obtient la certification d'Hébergeur de données de santé

  • silpc_hds.jpg

    A ce jour, une centaine d'hébergeurs ont reçu la certification HDS (Markus Spiske)
  • L'Afnor a délivré la certification HDS GIP au SILPC pour une durée de 3 ans.

    L'Afnor a délivré au SILPC, pour une durée de 3 ans, les certifications ISO/IEC 27001:2013 et Hébergeur de données de santé (HDS) sur l’ensemble des 6 activités du référentiel pour les périmètres d’hébergeur d’infrastructure physique et d’hébergeur info géreur.

    Le GIP SILPC était agréé depuis 2013 hébergeur de données de santé à caractère personnel. "En obtenant la certification d’Hébergeur de données de santé, le SILPC franchit une nouvelle étape et assure ainsi son activité historique d’hébergeur pour les 180 adhérents qui en bénéficient à ce jour" se réjouit l'hébergeur.
     
    La certification HDS de l'Afnor se déroule en plusieurs étapes : audit documentaire (revue du système d'information afin de déterminer sa conformité aux exigences du référentiel de certification), audit sur site (conformité technique et organisationnelle), audit de de suivi (tous les ans) et de renouvellement (tous les trois ans).

    A ce jour, une centaine d'hébergeurs ont reçu la certification HDS.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif