Publicité

Gilles Pécout nommé à la présidence de la Bibliothèque nationale de France

  • gilles_pecout.png

    Gilles-Pecout-nomme-presidence-Bibliotheque-nationale-France
    Gilles Pécout succède à Laurence Engel à la tête de la BnF (Ambassade de France en Autriche)
  • Gilles Pécout, qui occupait jusqu'ici le poste d'ambassadeur de France en Autriche, succède à Laurence Engel dont le mandat n'a pas été renouvelé par l'Elysée.

    Moins d'une semaine après l'annonce de la non reconduction de Laurence Engel à la tête de la Bibliothèque nationale de France, Gilles Pécout a a été nommé à la présidence de la BnF en Conseil des ministres. Agrégé d'histoire et diplômé de l'Ecole normale supérieure, Gilles Pécout a occupé diverses fonctions au sein de l'université française. Il était ambassadeur de France en Autriche depuis 2020.

    Auteur de plusieurs ouvrages et éditions scientifiques, il dirigera la Bibliothèque nationale de France pour une durée de cinq ans, un mandat pouvant faire l'objet d'un ou deux mandats supplémentaires de trois ans. Il succède à Laurence Engel qui a dirigé la BnF de 2016 à 2024. Gilles Pécout prendra ses fonctions le 18 avril 2024.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif