Publicité

Technologies : l’ISG révèle les tendances 2020

  • tendances_isg.jpg

    ISG-tendances-technologiques-entreprises
    C’est vers le cloud public que les entreprises comptent investir pour les deux ans à venir.(geralt/Pixabay)
  • Dans son dernier rapport du 21 octobre 2019 sur les budgets des entreprises et les  technologies de l’information (IT), ISG révèle les tendances technologiques pour 2020.

    La société américaine Information Service Group (ISG) analyse l’allocation des budgets consacrés aux technologies de l’information. Son dernier rapport révèle sept tendances dans l’industrie des technologies :

    1. intelligence artificielle et automatisation ;

    2. blockchain, cybersécurité, vie privée et éthique numérique ;

    3. internet des objets ;

    4. open source ;

    5. transformation du cloud public ;

    6. logiciel libre ;

    7. digital workplace (ou “future workplace”).

    Ces tendances sont classées en trois catégories : les tendances qui attireront le plus l’attention du marché, celles qui recevront le plus d’attention de la part des fournisseurs et enfin celles qui seront prioritaires en matière de dépenses. 

    Les technologies émergentes comme l’internet des objets (IoT) et la blockchain sont en cours d’adoption. Les entreprises les assimileront de manière croissante en fonction de l’amélioration des logiciels et des services connexes.

    Les entreprises vers le cloud public 

    L’intelligence artificielle fait beaucoup parler d’elle néanmoins seulement à un stade prospectif pour les sociétés. 

    Le cloud public sera dans les deux ans à venir, un important pôle d’investissement, il prend d’ailleurs déjà une part considérable dans le budget attribué aux achats technologiques.

    Toujours selon le rapport, en 2019 l’adoption du cloud public s’est généralisée et aujourd’hui pour le marché, le “multi-cloud” est le mot d’ordre.  

    Par ailleurs, pour les analystes de l’ISG, la cybersécurité, la protection de la vie privée et l’éthique numérique constituent d'importantes préoccupations. Pour les entreprises, elles forment également un domaine d’investissement non négligeable de ces prochaines années.

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png