Publicité

CNN lance une application gratuite basée sur les data de l'élection présidentielle américaine

  • smartphone.jpg

    Attention : l'application CNN Politics est uniquement disponible pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. (VisualHunt.com)
  • CNN souhaite rendre les données de la campagne pour l'élection présidentielle américaine attrayantes et faciles à digérer.

    La course à la Maison-Blanche de 2016 génère un important volume de données (sondages, votes, collectes de fonds, décompte des délégués, cote des candidats, etc). Le groupe CNN, qui souhaite offrir un éclairage sur la signification de tous ces chiffres jusqu'au jour de l'élection, vient de lancer une application mobile gratuite orientée data, CNN Politics (uniquement disponible pour les utilisateurs d'iOS). 

    Décryptage des data

    Se voulant "une application multimédia d'information, immersive et indispensable", CNN Politics propose des articles et des graphiques s'appuyant sur des données permettant aux utilisateurs de comprendre qui mène la course électorale et pour quelles raisons. Elle fournit également des résultats complets sur les élections, ainsi que des news, des reportages et des vidéos issues du site internet de CNN et permet l'envoi d'alertes et de notifications personnalisées (déroulement, dynamiques de la campagne, etc).

    Partenariat avec CA Technologies

    L'application CNN Politics s'appuie sur des données de diverses sources (sondages de CNN, de la Commission électorale fédérale ou du Marché prédictif politique de CNN/Pivit). Elle a été créée à l'aide des produits de CA Technologies, sponsor technologique de l’initiative 2016 America’s Choice Election sur CNN, un éditeur de logiciels dédiés à la planification, au développement et à la gestion des performances et de la sécurité d'applications : CA API Management (transfert et agrégation des données) et CA Mobile App Analytics (outils de visualisation de données). 

    "Appuyer sur une icône"

    "L’économie des applications a lancé le débat politique en ligne et sur les terminaux mobiles. Désormais, grâce à l’application CNN Politics, les électeurs peuvent satisfaire leur extraordinaire soif de connaissances en appuyant simplement sur une icône, déclare Otto Berkes, directeur technique de CA Technologies, dans un communiqué ; notre technologie de gestion des API a permis d’assurer qu’elle soit conçue de façon optimale, tandis que nos fonctionnalités d’analytique mobile fournissent de précieux enseignements sur les performances et l’utilisation des applications. Nous pouvons ainsi nous assurer ensemble que l’expérience proposée corresponde à ce que veulent les utilisateurs".

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    data-intelligence-artificielle-objets-connectes
    L’intelligence artificielle et le machine learning donnent un coup d’accélérateur aux technologies de l’information. Parallèlement, l’internet des objets suppose un pilotage intelligent et génère quantités de nouvelles données qu’il faut traiter. Les algorithmes sont au coeur des systèmes. Emergent des questions d’aide à la décision, de responsabilité, d’éthique, de valorisation des données, de risques de piratage. Des régulations s’imposent ; services et solutions ont besoin de repères.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est la somme à débourser (340 euros après déduction fiscale) pour parrainer l'une des 200 bibliothèques de la salle Ovale du site BnF-Richelieu.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Nouveaux membres