Publicité

Sindup décroche 500 000 euros auprès de BPIfrance

  • sindup_bpifrance.jpg

    Sindup souhaite se développer sur plusieurs continents (Sindup)
  • L'éditeur français de logiciels dédiés à la veille stratégique souhaite renforcer ses équipes R&D et se développer à l'international.

    Bonne nouvelle pour Sindup : l'éditeur de logiciels dédiés à la veille stratégique vient d'obtenir un prêt de 500 000 euros auprès de BPIfrance. Cette somme lui permettra d'avancer sur plusieurs chantiers qui touchent aussi bien à la technologie de sa plateforme de veille qu'à son développement commercial.

    Pour Mickaël Réault, fondateur et dirigeant de Sindup, "ce financement va nous permettre de diversifier nos investissements en R&D et mettre un coup d'accélérateur notamment dans notre développement à l'international".

    Investir dans l'intelligence artificielle

    Dès cet autome, l'éditeur va procéder au lancement de sa première application (Androïd et iOS) Sindup. Objectif : permettre aux utilisateurs d'accéder à la plateforme de veille en situation de mobilité. A plus long terme, Sindup souhaite investir dans sa R&D notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle "véritable avantage compétitif dans les prises de décision". La recherche devrait se concentrer sur le machine learning afin de parvenir à une qualification automatique des informations collectées.

    Le volet commercial n'est pas oublié. Après avoir ouvert un bureau à New York en 2016, Mickaël Réault souhaite désormais se développer au Canada, en Europe, en Afrique et en Asie.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    34 milliards de dollars c'est la somme dépensée par la société IBM pour devenir numéro un sur le marché du cloud computing.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Nouveaux membres