Publicité

Reconversion professionnelle en infodoc : êtes-vous tentés par un changement de vie ?

  • reconversion_reve.jpg

    reconversion-travail
    Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir changer de vie : l'ennui, la quête de sens ou l'envie de devenir votre propre patron. Témoignez de votre parcours et de votre état d'esprit en répondant à notre enquête ! (Illustration Freepik)
  • 9 Français sur 10 ont envie de changer de vie ou l'ont déjà fait. Mais si 17 % ont franchi le pas de la reconversion, 55 % hésitent encore à se lancer. Qu'en est-il des professionnels de l'information - documentation ? Les bibliothécaires, les archivistes, les documentalistes et les veilleurs rêvent-ils eux aussi d'une nouvelle vie ?

    Cette enquête de moins de 3 minutes s'adresse à tout ceux qui exercent, ou ont exercé dans le passé, un métier appartenant au secteur de l'infodoc (bibliothécaire, archiviste, documentaliste et veilleur) :

    - Vous êtes bibliothécaires, archivistes, documentalistes ou veilleurs et vous avez déjà songé à faire une reconversion professionnelle ? Peut-être même vous êtes-vous déjà lancés ? Dites-nous quelles sont vos motivations ? Et quels peuvent-être les freins d'un tel projet ? 

    - Il se peut aussi que votre métier dans l'infodoc soit lui-même le résultat d'une reconversion : peut-être étiez-vous instituteur(trice) ou libraire avant de devenir bibliothécaire ? Cette enquête est aussi faite pour vous ! Dites-nous si vous avez dû suivre une formation et si votre projet vous a satisfaits ?

    - Enfin, vous êtes peut-être très heureux dans votre activité et ne souhaitez en changer pour rien au monde ? Dites-le nous aussi !

    Les résultats de l'enquête bientôt dans Archimag

    Toute l'équipe d'Archimag vous remercie par avance pour votre participation à cette enquête, qui vous prendra moins de 3 minutes, et dont vous pourrez consulter les résultats dans le magazine Archimag de février. A bientôt !

    Je participe à cette enquête

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023