"Dataminr for news", le nouvel outil de veille de CNN... sur Twitter

Dataminr for news, bientôt sur les écrans de CNN Dataminr

 

La chaîne d'information continue mise sur Twitter pour détecter de nouvelles informations et identifier les sujets les plus populaires.

Les journalistes de CNN vont devoir mettre leur carnet d'adresses à jour. Ils disposeront bientôt d'un nouvel outil baptisé "Dataminr for news" qui leur permettra de détecter des informations inédites via les messages postés sur Twitter. "Le but est de permettre aux journalistes de connaître en temps réel les sujets qui sont en train de gagner en popularité sur Twitter" précise Ted Bailey, le PDG de Dataminr.

Les journalistes auront le choix de recevoir des alertes par un courriel traditionnel ou via un service web qui sera déployé dans l'écosystème informationnel de CNN.

Interrogations

L'annonce de ce partenariat entre la pionnière des chaînes d'information continue et Twitter n'a pas manqué de soulever des interrogations en raison du nombre de rumeurs et de bobards qui circulent sur le réseau social. Le PDG de Dataminr s'est voulu rassurant en précisant que l'application vérifie ses sources d'information. Quant à CNN, elle souligne que ses journalistes ont contribué à la conception de Dataminr... et les encourage à juger de la pertinence des messages postés.

"Dataminr for news" devrait être déployé au cours de l'année 2014.

Fondée en 2009 et basée à New York, la société Dataminr possède un portefeuille de clients appartenant essentiellement au secteur de la finance. Ses effectifs sont estimés à environ 60 salariés.

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

63
C'est la part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

Recevez l'essentiel de l'actu !

2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif