Publicité

Vialink lance une offre packagée dédiée a la contractualisation en ligne

  • signature electronique.jpg

    signature electronique.jpg
    [TRIBUNE] Il est important de ne pas confondre “archivage électronique des documents” et “conservation de leur signature".
  • Filiale du groupe BRED Banque Populaire, Vialink opère depuis plusieurs années déjà en tant que tiers de confiance. L’entreprise a développé son expertise autour la signature électronique et notamment de la caution dématérialisée (e-cautions) auprès des établissements bancaires et des acteurs du BTP. Aujourd’hui, son offre se consolide avec le lancement d’un pack réunissant trois briques fonctionnelles autour de la contractualisation digitale.

    large_photo PS.jpg

    PUBLI/INFO. L’entrée en vigueur cet été de la réglementation européenne eIDAS va créer un marché commun de la signature électronique. « Une bonne nouvelle pour tous nos clients ayant des opérations en Europe, souligne Philippe Sanchis, Directeur général de Vialink, Administrateur et Secrétaire général de la FNTC (Fédération des tiers de confiance). Les choses seront beaucoup plus simples pour eux et bien sûr pour nous, car notre marché devient de fait européen ». Cette évolution réglementaire est l’occasion pour Vialink d’étendre son rayonnement en agrégeant ses différentes briques au sein d’un triptyque dédié à la contractualisation en ligne :
     

    • VIALINK KYC qui permet une gestion automatisée des contrôles des pièces justificatives constituant les dossiers clients (pièces d’identité, RIB, justificatifs de domicile, avis d’imposition, etc.). Une solution qui s’appuie notamment sur de l’open data gouvernemental pour réaliser des contrôles croisés entre les documents.
    • VIALINK SIGN qui permet de contractualiser en ligne et de signer électroniquement sur tout type de terminaux, en identifiant les signataires et en conservant les documents signés dans un espace client ou un coffre-fort électronique.
    • VIALINK PAY, une solution de paiement SEPA permettant de s’affranchir de la carte bleue ou du chéquier, et d’initier en ligne des demandes de prélèvements (factures, cotisations, loyers, charges, etc.) depuis tout type de terminaux.

    Cette offre packagée (chaque brique reste accessible à l’unité) permet aujourd’hui à Vialink de se développer au delà du secteur bancaire, dans le secteur de l’immobilier, mais aussi auprès des caisses de retraite, des mutuelles et des compagnies d’assurances.

    Accessibles en SaaS ou sous forme de Web Services, ces solutions offrent simplicité et fluidité pour tous les acteurs : gain de temps commercial et optimisation des ventes pour les forces commerciales, gain de productivité pour le back-office, mais aussi une expérience simple et intuitive pour les clients. 


    Vialink
    1-3, Place Uranie
    94340 Joinville-le-Pont
    @ : commercial@vialink.fr
     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation