Publicité

Solutions pour SharePoint donne tout son sens à la GED transverse grâce à sa solution SoDOC

  • sosp-solutions-pour-sharepoint-sodoc.png

    ged-collaborative
    Avec SoDoc, SoSP propose une solution de gestion d’informations et de contenus numériques complète. (DR/SoSP)
  • Si la dématérialisation tend à devenir la norme dans les entreprises, ces dernières sont toujours plus nombreuses à réclamer une GED transverse, capable de répondre aux besoins métiers de toutes leurs activités (achats, affaires, etc.). C’est justement pour répondre à ce besoin que SoSP (Solutions pour SharePoint) a développé SoDoc, une solution de GED transverse adaptée aux usages métiers et basée sur la plateforme Microsoft 365. Présentation. 

    Une parfaite maîtrise de Microsoft 365 pour en dépasser les limites 

    Depuis plus de 15 ans, la société SoSP s’appuie sur son expertise des solutions innovantes, et notamment de Microsoft 365, pour accompagner les entreprises dans l’utilisation de ces outils en adéquation avec leurs besoins. En plus de participer à la transformation digitale de ses clients, le spécialiste de la dématérialisation profite de sa parfaite maîtrise de Microsoft 365 pour développer des solutions sur-mesure à forte valeur ajoutée. Parmi elles : SoDoc, un outil éprouvé dédié à la gestion de l’information et des contenus numériques par les entreprises et les organisations de toute taille.

    « SoDoc repose sur un socle, à savoir Microsoft 365, au cœur duquel on retrouve SharePoint, référence en matière de plateforme collaborative mais encore méconnue en tant que GED. Le rythme des évolutions de Microsoft 365 fait qu’aujourd’hui nous disposons d’un outil à la fois moderne et très ouvert, avec un forte capacité d’intégration de nouvelles briques.  Grâce à SoDoc, nous allons au-dessus de Microsoft 365 en comblant ses faiblesses pour ajouter la gestion du cycle de vie de la réception à l’archivage, les workflows de validation, l’industrialisation et la gouvernance qui permettent de mettre en musique une véritable approche de GED transverse », explique Sébastien Nicot, responsable marketing et innovation chez SoSP.

    Une GED aux nombreuses fonctionnalités

    Créée avec les clients de l’entreprise de manière itérative, la solution SoDoc s’appuie sur une approche innovante qui offre plus de souplesse à ses utilisateurs. En effet, les GED SoDoc sont fabriquées sur-mesure pour répondre aux besoins des professionnels : les GED présentent donc la même structuration technique (définitions de base d’un dossier ou d’un document et mécanismes inhérents aux armoires GED), mais leur couche fonctionnelle diffère pour s’adapter aux différents métiers de l’organisation (achats, juridique, affaires, subventions, etc.). 

    SoDoc se distingue également par ses différentes fonctionnalités. Afin d’éviter les documents non qualifiés, la GED peut être alimentée par 4 modes de versement (le drag n’drop, les workflows, les code-barres et les bannettes) et la création de workflows de validation est particulièrement rapide. Par ailleurs, la solution offre une réelle expérience de collaboration en s’articulant également avec le très répandu Microsoft Teams : création d’un Teams dédié à chaque armoire GED, envois de notifications, co-édition des documents dans Teams, etc. 

    Toujours plus d’avantages et de possibilités

    Véritable outil tout-en-un, SoDoc présente de nombreux bénéfices, aussi bien pour les utilisateurs (expérience de recherche simple et intuitive, documents accessibles dans un espace unique, intégration à l’environnement bureautique et collaboratif) que pour les organisations (industrialisation de la création des armoires GED, gouvernance efficiente, meilleure collaboration, etc.). En complément, SoSP propose également un accompagnement visant à protéger les données des entreprises, grâce aux fonctionnalités de conformité et d’IA – souvent mal connues – de Microsoft 365.

    De plus, pour accélérer la digitalisation des documents et des processus, SoSP a mis au point plusieurs autres solutions visant à répondre aux besoins des différents métiers, à l’instar de SoQual, une GED qualité collaborative intégrée à Microsoft 365 permettant de booster la fréquentation de la base documentaire qualité. D’autres outils complémentaires permettent d’élargir toujours plus l’agilité digitale des organisations dans la continuité de la GED transverse, comme la solution de vote en ligne SoVote, 100 % sécurisée et intégrée à Microsoft 365. De quoi ouvrir un champ des possibles toujours plus large !

    logo_dnp_vert_big_2.png

     

     

    Contact
    SOLUTIONS POUR SHAREPOINT
    https://sosp.fr/
    Tél. +33 (0)3 81 81 00 35
    10 rue de la Mission
    25480 École-Valentin
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png