Deux entreprises françaises figurent parmi les leaders de l’outsourcing IT

  • deux-entreprises-francaises-leaders-outsourcing-it.jpg

    Deux-entreprises-françaises-leaders-outsourcing-IT
    Top 100 des leaders de l’outsourcing IT : Pentalog et Teleperformance sont les deux seuls français du classement
  • L’International Association of Outsourcing Professionals (IAOP) effectue chaque année une évaluation des capacités des fournisseurs de services et des conseillers d’externalisation IT dans le monde. Dans ce classement 2022, appelé The Global Outsourcing 100, deux entreprises françaises se démarquent aux côtés des grands groupes internationaux. 

    Cette année, The Global Outsourcing 100 accueille deux entreprises françaises dans son classement des leaders de l’outsourcing IT, Pentalog et Teleperformance.   

    De son côté, Pentalog  se distingue par la force de ses références clients et par sa responsabilité sociale. En effet, l’entreprise met en avant son engagement dans la qualité des produits proposés pour ses clients, notamment grâce à sa certification ISO 27001 sur la sécurité des systèmes d’information. De plus, l’importance de la responsabilité sociale et environnementale au sein de la société se traduit par son programme “Positive Tech Impact”. Ce dernier se base sur les principes ESG (Environnement, Social et Gouvernance), afin de s’inscrire dans la création de solutions responsables d’ici 2025.   

    Chez Teleperformance, 2022 marque la huitième année consécutive où le groupe est reconnu comme l’une des principales entreprises de l’outsourcing par l’IAOP. Teleperformance excelle dans tous les critères du classement avec ses références clients, ses distinctions et les certifications reçues, ses programmes en faveur de l'innovation et sa responsabilité sociale d'entreprise (RSE).  

    “Comme nous avons pour mission d’améliorer continuellement l’expérience client grâce à des services intégrés numériquement, nous restons passionnés par la recherche de moyens d’innover et d’aller au-delà de la distance lorsqu’il s’agit de fournir des solutions de haute technologie et de haute qualité”, précise Teleperformance.   

    Notations et analyses pointues  

    L’IAOP recueille chaque année les candidatures des entreprises souhaitant faire partie du classement The Global Outsourcing 100. Il est établi sur la base d’une notation et d’un examen rigoureux, réalisés par un panel d’organisations de référence telles que la Frankfurt School of Finance and Management, General Electric, T-Mobile, l’Université des Sciences Appliquées de Neu-Ulm et Cigna.  

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    "Tous entrepreneur ?". Si certains professionnels de l’infodoc ont répondu par l’affirmative depuis longtemps, d’autres s’interrogent. Archimag vous a posé la question.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    supplement-confiance-numerique-270500.png