Publicité

Focus de la Rédaction : découvrez les témoignages d’experts et d’utilisateurs de l’IA appliquée à la gestion documentaire !

  • box-intelligence-artificielle-ia-documentaire-processus-focus-clients-pathe-capgemini.jpg

    concept-intelligence-artificielle-robot-futuriste
    Dédié à l'intelligence artificielle adaptée aux processus documentaires, le prochain Focus de la Rédaction Archimag réunira notamment Johann Frarier (apique.fr, ex-Pathé) et Nicolas Claudon (I&D Capgemini France). (Freepik/blancoblue)
  • Il ne reste plus qu’une semaine pour vous inscrire au Focus de la Rédaction Archimag organisé en partenariat avec Box, qui se tiendra le 1er février de 9h à 12h30 à l’hôtel Crillon, à Paris. L’occasion unique de recueillir de précieux conseils et témoignages, notamment ceux de Johann Frarier, consultant indépendant chez apique.fr et ancien DSI de Pathé, et de Nicolas Claudon, CTO chez I&D Capgemini France. 

    Tendance en plein essor, l’Intelligence artificielle (IA) sera au cœur du Focus de la Rédaction co-organisé par Archimag et Box le 1er février 2024. Intitulé “Innovation : découvrez comment l’Intelligence Artificielle réinvente la gestion documentaire”, cet événement réunira plusieurs experts et utilisateurs de solutions de gestion de contenus lors d’une table ronde qui s’annonce riche d’enseignements !

    Quand l’IA permet à l’humain de créer plus de valeur ajoutée

    Ancien DSI de Pathé devenu consultant indépendant au sein de son propre cabinet de conseil en transformation numérique Apique, Johann Frarier est bien placé pour partager son expérience avec Box et son expertise autour de l’optimisation de la gestion de contenus documentaires. Sa prise de parole permettra notamment d’évoquer les craintes autour de l’IA, mais également le rôle essentiel que doivent occuper les collaborateurs dans le déploiement de cette technologie et ses apports à la gestion documentaire. 

    Le tout agrémenté de cas d’usages concrets dans lesquels l’humain se retrouve au cœur des processus métiers pour créer plus de valeur ajoutée. Entre autres, un cabinet d’avocats a recours à l’IA pour trouver des textes de loi et des jurisprudences permettant d’adapter les stratégies à adopter, tandis que des concepteurs de jeux vidéos l’utilisent pour générer automatiquement les dialogues de personnages non-joueurs secondaires, laissant aux professionnels la possibilité de se concentrer sur des éléments plus déterminants, comme l’intrigue du scénario.

    Des données exploitables traitées automatiquement

    Également présent lors du prochain Focus de la Rédaction, Nicolas Claudon, CTO chez Insights & Data - Capgemini France, reviendra lui aussi sur les avantages liés au recours de l’IA dans le cadre de la gestion de contenus documentaires. Elle constitue en effet un point de disruption, pouvant extraire des informations y compris issues de données non structurées sur des volumétries importantes, remplaçant ainsi à des pratiques manuelles moins efficaces. 

    Cet atout unique de l’IA a notamment été mis à profit par une banque qui a pu extraire des données essentielles d’un fonds documentaire constitué de 1,5 millions de documents clients. Un bon moyen de participer au désilotage de l’information et d’optimiser le Knowledge Management !

    “L’Intelligence artificielle est bien là et constitue une opportunité extraordinaire”, rappelle Sébastien Marotte, Président EMEA de Box. “Elle soulève cependant plusieurs questions : à quoi sert-elle ? Quels changements suppose-t-elle ? Quelle mise en place derrière ? Comment centraliser le contenu, mettre en place une gouvernance de façon agnostique ?”.

    Autant de questions qui trouveront réponses lors du Focus de la Rédaction en partenariat avec Box le 1er février prochain !

    >>> Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici ! <<<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png