Fabien Carré

Portrait de Fabien Carré

Articles du même auteur :

Webinaire : Comment l’INRS a structuré et fédéré l’accès à son information grâce à Syracuse ?

Le 12/mar/2021  
L’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) est chargé de produire des documents relatifs à la prévention des risques professionnels à destination des entreprises. Cependant, avant même la création de cette documentation, un important travail d’indexation des ouvrages et articles en lien avec cette thématique doit être réalisé par le centre de documentation rattaché à l’institut. Souhaitant harmoniser et unifier sa base documentaire, l’INRS s’est tourné vers Syracuse. Découvrez les coulisses du projet le 23 mars prochain à l’occasion d’un webinaire interactif.
  • ordinateur-mains-clavier
  • Keypoint Intelligence décerne son prix Scanner Line of the Year 2021 BLI

    Le 26/jan/2021  
    Et de 5 ! Cette année encore, Kodak Alaris, spécialiste de la capture d’informations, s’est vu décerner le prix Scanner Line of the Year, soulignant les performances des solutions récompensées, leur simplicité d’utilisation, leurs fonctionnalités et leur valeur. En seulement 6 ans, Kodak Alaris a ainsi remporté une demi-dizaine de prix Scanner Line of the Year.
  • kodak-alaris-scanners-solutions
  • Bibliothèque, archives, musée, documentation : comment construire une stratégie digitale ?

    Le 20/jan/2021  
    Comme toute organisation, il est primordial pour les services de documentation, bibliothèques, archives et musées de maintenir en permanence un lien avec leurs publics. Toujours plus nomades, ces derniers délaissent les médias traditionnels pour se tourner désormais vers des canaux technologiques dont l’impact sur nos habitudes de consommation n’est plus à démontrer (e-commerce, accès à l’information, réseaux sociaux, etc.). Le digital apparaît dès lors comme le principal levier à actionner dans le cadre d’une stratégie de communication efficace. Méthode.
  • strategie-digitale-bibliotheque-archives-musee-documentation
  • Datavisualisation : des atouts de taille pour convaincre les décideurs

    Le 06/jan/2021  
    La datavisualisation présente des avantages à tous les niveaux de l’organisation, y compris les plus élevés. Les décideurs sont en effet particulièrement friands de données, qu’ils souhaitent comprendre rapidement pour enclencher les actions qui s’imposent. La datavisualisation s’impose dès lors comme un outil de pilotage et d’aide à la décision indispensable.
  • Signature électronique : les collectivités face au défi du contrôle de légalité

    Le 14/déc/2020  
    Garantissant l’identité du signataire, son engagement, et par là même l’authentification du document sur laquelle elle est apposée, la signature électronique consiste en l’application d’un procédé technique de calcul d’empreinte. Dans les collectivités et les organismes publics, tout particulièrement, elle permet notamment de signer les actes et bordereaux, dont la conformité doit être assurée par un contrôle de légalité.
  • telephone-portable-mains-business
  • Une solution Kodak Alaris récompensée par KMWorld

    Le 09/déc/2020  
    Pour la quatrième année consécutive, Kodak Alaris, spécialiste des solutions de capture d’informations, a été nommé dans la « Liste des Produits Innovants » élaborée par la revue internationale KMWorld. Après l’écosystème IN2 et le logiciel Capture Pro, c’est INfuse, solution intelligente de numérisation connectée, qui a été distinguée pour les fonctionnalités qu’elle offre.
  • infuse-scanner-kodak-alaris
  • Pourquoi la GED est le pilier de la gestion de l’information

    Le 01/déc/2020  
    Si les solutions de GED ont progressivement intégré des typologies de documents de plus en plus larges, elles restent toutefois orientées vers la gestion de fichiers et des documents d’entreprise. Mais quelles sont les principaux atouts des solutions Ged ? Quelles sont les fonctions clés ?
  • ordinateur-mains-clavier-professionnel
  • Vectura Archivage et Kodak Alaris signent un partenariat technologique et futuriste

    Le 18/nov/2020  
    Après avoir révolutionné le monde de l’archivage physique dans les années 70 grâce à ses logibox, Vectura Archivage a décidé il y a 5 ans d’accélérer le développement de ses services numériques. Pour ce faire, l’entreprise, fondée par Richard Chiche, va désormais pouvoir s’appuyer sur l’expertise d’un nouveau partenaire de taille : Kodak Alaris.
  • locaux-vectura-archivage
  • Reconfinement : quand la dématérialisation devient la priorité des TPE-PME

    Le 06/nov/2020  
    Les TPE-PME françaises ont tiré des leçons du confinement du printemps dernier, auquel elles n’étaient pas préparées. Pour poursuivre leurs activités, bon nombre d’entre elles ont désormais fait du télétravail une possibilité, soutenues par une Ged (Gestion électronique des documents) efficace et d’importants projets de dématérialisation.
  • teletravail-home-office-ordinateur
  • Kodak Alaris fait le plein de nouveaux scanners

    Le 27/oct/2020  
    L’année 2020 est toujours aussi dynamique pour Kodak Alaris ! Le spécialiste de la capture d’informations a récemment lancé deux nouvelles séries de scanners : Kodak S2085f et S3000. Le portefeuille du fabricant a également été enrichi de trois nouvelles références de scanners A3, les S3060, S3100 et S3120.
  • kodak-alaris-scanners-bureau
  • Signature électronique : plusieurs niveaux de sécurité pour les documents engageants

    Le 16/oct/2020  
    Loin de n’être qu’une version plus pratique de son homologue manuscrite, la signature électronique vient véritablement garantir l’intégrité d’un document au moment de son apposition, soit l’état dans lequel il se trouve au moment de sa validation par les différentes parties, et l’engagement définitif du signataire. Cependant, toutes les signatures électroniques ne se valent pas, selon la nature et la portée de l’acte concerné.
  • signature-electronique-smartphone-securite
  • Vers une gestion des notes de frais plus aisée grâce à l’archivage électronique

    Le 25/sep/2020  
    Partie intégrante de la transformation digitale des entreprises, l’archivage électronique offre à ces dernières la possibilité de conserver, légalement et en toute sécurité, les documents dont elles ont besoin. C’est notamment le cas des notes de frais, qui étaient au cœur d’une conférence organisée par Novarchive le 23 septembre dernier sur Documation.
  • archives-archivage-electronique-dematerialisation
  • La "Capture au point d'origine", un nouveau concept signé Kodak Alaris

    Le 18/sep/2020  
    Encore une innovation signée Kodak Alaris ! Le spécialiste des solutions de capture d’informations a récemment mis à jour l’une d’entre elles, INfuse. À la fois connectée et intelligente, cette dernière intègre désormais le nouveau concept développé par Alaris, la « Capture au point d’origine », qui vise à scanner les documents dès leur arrivée dans l’entreprise et à les transmettre aux professionnels destinataires.
  • ordinateur-business-travail-dematerialisation-digital-workplace-reunion
  • Kodak Alaris et Ephesoft sur le qui-vive pour Documation

    Le 09/sep/2020  
    Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas pu assister, le 10 juillet dernier, au webinaire organisé par Kodak Alaris et Ephesoft sur l’automatisation de l’intégration des flux documentaires dans les solutions métiers ! Les deux entreprises animeront en effet un atelier sur ce sujet à l’occasion de la prochaine édition du salon Documation, qui se déroulera du 22 au 24 septembre 2020.
  • scanner-imprimante-document-copie-numerisation-dematerialisation
  • Les petites entreprises mises en garde contre le risque cyber

    Le 27/aoû/2020  
    Selon la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), 4 entreprises de moins de 50 salariés sur 10 ont été victimes d’une cyberattaque en 2019. Ne disposant pas des moyens des grands groupes, elles n’ont généralement pas la capacité de surmonter de telles attaques. Pour les aider à y faire face, une « Méthodologie de gestion de crise cyber » vient justement d’être partagée par l’Ecole de guerre économique (EGE).
  • cyberattaque-hacking-cybersecurite-risque-crise-cyber
  • La 15e édition du salon Ruralitic, consacré au numérique, est lancée !

    Le 25/aoû/2020  
    C’est parti pour la 15ème édition du Ruralitic ! Le coup d’envoi du salon dédié au numérique a en effet été donné ce mardi 25 août. L’événement, qui se prolongera jusqu’au jeudi 27, propose cette année un programme tourné vers les élus locaux souhaitant se lancer dans des projets de « smart villages ». Crise sanitaire oblige, chacun pourra suivre Ruralitic en direct grâce à une plateforme digitale dédiée.
  • village-ancien-smart-rural-fracture-numerique
  • Une nouvelle version d'Ephesoft Transact est disponible !

    Le 21/aoû/2020  
    Encore une belle innovation signée Ephesoft ! Le spécialiste des solutions Context Driven Productivity propose depuis peu la version 2020.1.02 de sa solution Transact. Outre sa capacité à traiter des volumes de documents importants, elle s’appuie désormais sur Amazon Web Services (AWS) pour proposer un hébergement cloud et peut extraire des empreintes, détecter les cases à cocher et, surtout, traiter plus de 1 000 types de pièces d’identité mondiales.
  • ordinateur-piece-identite-capture-donnees-ephesoft-transact
  • L'IA au service de la gestion des flux documentaires

    Le 03/aoû/2020  
    Experts de la dématérialisation, Kodak Alaris et Ephesoft ont organisé conjointement, le 10 juillet dernier, un webinaire consacré à l’intelligence artificielle au service de l’automatisation de l’intégration des flux documentaires dans les solutions métiers. Retour sur les principaux enseignements de cette présentation.
  • kodak-alaris-ephesoft-scanner-intelligence-artificielle
  • Pages

    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.